[CSS] Positionnement et taille

Vincent Lefevre
Bonjour,

D'abord, je viens de découvrir sur

http://alistapart.com/articles/sprites/

que pour qu'une boîte en "position: absolute" ait ses positions
relatives à la boîte bloc englobante, il faut que celle-ci soit
"positionnée" (il y a donc une erreur dans le bouquin de Daniel).

Maintenant si on considère

http://www.vinc17.org/research/testlibm.fr.html

en positionnant le pointeur de la souris au-dessus des noms de machine
(cellules de gauche du tableau), un rectangle avec fond gris apparaît
avec Mozilla (c'est ce que je veux). Mais avec Opera 7.11, le fond
gris ne s'applique que lorsqu'il y a du texte (ça fait des fonds gris
de longueurs différentes pour chaque ligne). Pourquoi?

Maintenant, si je veux positionner la boîte en question un peu comme
je le veux, je dois ajouter ceci à la feuille de styles:

table#testlibm div.host:hover { position: relative }

(cf début du post). Mais dans ce cas, Mozilla fait comme Opera: fond
gris uniquement sous le texte. Pourquoi? Comment faire pour y remédier?

D'autre part, y a-t-il une solution pour forcer la boîte à être
entièrement visible (dans les limites de la fenêtre), si possible?

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International

Le Fou
Vincent Lefevre <vincent+ a écrit

> [...]

> (cf début du post). Mais dans ce cas, Mozilla fait comme Opera: fond
> gris uniquement sous le texte. Pourquoi? Comment faire pour y remédier?

Mets ton { background: silver; } sur div.host et pas sur span.
Et pourquoi utiliser des "span" en display : block ? Utilise des div.

D'autre part tu as un gros problème (enfin, pas toi, moi ;-)) avec IE 5.0
Win : TOUS tes div.host sont visibles à l'écran !

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/ - http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Vincent Lefevre
Dans l'article <404a3110$0$5918$,
Le Fou écrit:

Mets ton { background: silver; } sur div.host et pas sur span.

Je n'ai pas envie que le fond soit gris sur le div.host entier. De toute
façon, même en acceptant cela, ça ne fonctionne pas.

Et pourquoi utiliser des "span" en display : block ? Utilise des div.

Non, c'est pour que ça s'affiche en inline quand les CSS ne sont pas
supportés.

D'autre part tu as un gros problème (enfin, pas toi, moi ;-)) avec
IE 5.0 Win : TOUS tes div.host sont visibles à l'écran !

Argh! encore cet IE5. :( D'abord, la première partie du div.host (le
nom de machine) doit toujours être visible. Ensuite, si absolument tout
est visible dans la cellule du tableau (comme pour les navigateurs ne
supportant pas les CSS), c'est normal; ça fait un peu lourd, mais bon.
Le problème serait qu'une partie du texte du div.host se superpose en
permanence avec le reste, mais ça m'étonnerait que ça se produise.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Le Fou
[...]

Voilà ce que je peux voir en arrivant sur ta page avec IE 5.0 Win :
http://perso.club-internet.fr/ehiller/tempo/testlibm_fr_html.jpg
Pas beau hein ?... ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/ - http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Vincent Lefevre
Dans l'article <404b746d$0$5909$,
Le Fou écrit:

Voilà ce que je peux voir en arrivant sur ta page avec IE 5.0 Win :
http://perso.club-internet.fr/ehiller/tempo/testlibm_fr_html.jpg
Pas beau hein ?... ;-)

Est-ce que quelqu'un en connaît la raison? IE5 ne supporte pas le
"display: none"? Euh... si, pourtant.