css validateur

Le
alainL
Bonjour,
W3c m'annonce deux erreurs sur ma feuille:
http://basaburua.fr/styleaappma.css

1- Propriété erronée: color paleturquoise n'est pas une valeur de color
(ni gold, ni skyblue)
2- La propriété test-shadow n'existe pas en css niveau 2.1 mais existe
en 1.5px 1.5px 2px black

Je ne comprends pas car ces propriétés se retrouvent décrites sur pas
mal de tutos. (et "ça marche" au moins sur Ffx et Chrome. IE n'accepte
pas text-shadow dirait-on)
Merci pour vos suggestions.
--
AlainL

http://autourdalos.fr
Questions / Réponses high-tech
Sergio
Le #22491771
Le 21/08/2010 11:00, alainL a écrit :
[...]

Pour "paleturquoise", tu peux toujours mettre la valeur numérique (#AFEEEE).
Pour test-shadow, c'est du CSS 3, pas encore officiel. Seuls les browsers très récents le supportent.

--
Serge http://leserged.online.fr/
John Dunlop

[...]

Parce qu'elles se trouvent dans CSS 3 :

http://www.w3.org/TR/css3-color/
http://www.w3.org/TR/css3-text/#text-shadow

Notez que ces modules ne sont pas encore des recommandations du W3C.

Néanmoins, vous pouvez encore vérifier votre feuille :

--
John
John Dunlop

http://www.w3.org/TR/css3-text/#text-shadow

La propriété « text-shadow » existe aussi en CSS 2.0, mais il n'existe
pas en 2.1.

--
John
John Dunlop

La propriété ... il n'existe pas en 2.1.

Ou plutôt « elle ». Excusez-moi.

--
John