CSV et format date jjmmaaaa

Le
sunburn
Bonjour,
je dois créer un fichier CSV, avec ma colonne A en format jjmmaaaa.

Quand je met ce format, seuls mes dates inférieures au 10 apparaissement
dans ce format, les autres restent au format jj/mm/aaaa.

Comment faire pour avoir obligatoirement jjmmaaaa, que des nombres, et sans
"/"

merci de votre aide.

YANN
FS

Le format de date personnalisé "jjmmaaaa" donne le résultat souhaité
chez moi (Excel 2003).
24/07/2009 est bien affiché 24072009.
Par contre ce format n'est pas conservé lors de l'enregistrement en .csv.
Les cellules mises en forme restent des nombres (format standard) et il
faut refaire la mise en forme personnalisée si tu modifies ou rajoutes
une date.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

sunburn a écrit :
[...]

"/"...

merci de votre aide.

YANN

LE TROLL

J'ai bien une solution, mais il y a peut être plus court, et tout cas
elle est bien décomposée, toutefois j'ai dû poser une question avant car je
n'arrivais pas à avoir la date textuel, alors :

a1 = jj/mm/aaaa (en format date jj/mm/aaaa)
en a2 =TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")
en a3 =MIDB(B1;1;2)
en a4 =MIDB(B1;4;2)
en a5 =MIDB(B1;7;4)
en a6 Á&D1&E1
Ce qui fait bien JJMMAAAA en a6

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"sunburn" news:
[...]

Transocéan
Et si la feuille est protégée par un mot de passe de modification ?
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

Bonjour,

sunburn a écrit :
> [...]
> dans ce format, les autres restent au format jj/mm/aaaa.
>
> Comment faire pour avoir obligatoirement jjmmaaaa, que des nombres, et sans

FS

La protection ne fait pas partie des caractéristiques du classeur qui
sont conservées par le format .csv.

FS (Excel 2003)
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Transocéan a écrit :
Bonjour,
Et si la feuille est protégée par un mot de passe de modification ?
Merci

MichDenis
Le #19822041
Bonjour Sunburn,

Si tu décides de le faire à l'aide d'une macro :

Il te reste à déterminer certaines variables selon ton application.
Dans cette ligne de code, tu peux choisir le format de date que
tu désires :
Temp = Temp & Format(Plg(a, b), "ddmmYYYY") & Séparateur

'---------------------------------------------------
Sub EnregistrerFormatSpecial()
Dim Plage As Range, Séparateur As String
Dim NomFichierSauvegarde As String
Dim R As Long, C As Integer

With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") ' à déterminer
Plg = .Range("A1:A200") 'Plage à déterminer
End With

Séparateur = ";" ' à déterminer
NomFichierSauvegarde = "C:Denis.csv" ' à déterminer
SaveAsCSV Plg, Séparateur, NomFichierSauvegarde

End Sub
'---------------------------------------------------
Sub SaveAsCSV(Plg As Variant, Séparateur As String, _
NomFichierSauvegarde As String)

Dim Temp As String
Close #1
Open NomFichierSauvegarde For Output As #1
For a = 1 To UBound(Plg, 1)
Temp = ""
For b = 1 To UBound(Plg, 2)
If IsDate(Plg(a, b)) Then
Temp = Temp & Format(Plg(a, b), "ddmmYYYY") & Séparateur
Else
Temp = Temp & Plg(a, b) & Séparateur
End If
Next
Temp = Left(Temp, Len(Temp) - Len(Séparateur))
Print #1, Temp
Next
Close
End Sub
'------------------------------------

"sunburn" discussion :
[...]

Le #19822241
Ah, si tu le veux en code c'est plus simple :

dim ladate as string
dim ladateNeuve as string

charge la date dans ladate ??? puis :

ladateNeuve = mid(ladate,1,2) & mid(ladate,4,2) & mid(ladate,7,4)

Peut être est-il possible de repiquer directement le MID sur la cellule
concernée, je ne sais pas en vbA...

Cordialement ;o)
-
.