CSV remplacement symbole €

Le
Daniel
Bonjour,

Lors du transfert de données d'une feuile excel vers un fichier au
format csv, les cellules au format monétaires à 2 décimales et au
symbole € dans le fichier xls restent à 2 décimales mais passent au
symbole $ dans le fichier csv.
Malgré que les Etats Unis ont quelques soucis en ce moment je
préfèrerais garder mes € ;-)
Non sans plaisanter, de quoi cela vient-il ?
Pour obtenir à nouveau mon symbole € dans mon fichier csv, suis-je
obligé de passer par un petit code de remplacement dans ma macro de
transfert xls2csv ?

Merci d'avance

Daniel

la macro pour faire le transfert n'a aucun traitement sur les valeurs.

Sub CSV()

'déclaration du nom du fichier csv
nom_fichier = "toto.csv"

'déplacement vers le dossier temporaire
ChDir Environ("TEMP")

'sélection des cellules à traiter
Sheets("toto").Range("A6:L6").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy

'ouverture d'un nouveau document Excel
Workbooks.Add

'"collage" des données
ActiveSheet.Paste

'désactivation de la copie
Application.CutCopyMode = False

'désactivation des questions posées à l'utilisateur par Excel
Application.DisplayAlerts = False

'suppression des feuilles inutiles
For i = 2 To Worksheets.Count
Worksheets(Worksheets.Count).Delete
Next i

'sauvegarde du nouveau document au format CSV
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom_fichier, FileFormat:=xlCSV,
CreateBackup:úlse

'fermeture du document sauvegardé
ActiveWindow.Close

End Sub
michdenis
Le #17496451
Sous Excel 2003, si le € émane d'un format
de cellules (format / cellules / onglet nombre / format personnalisé..

ou format / cellules / format monétaire en prenant
soin de sélectionner le € français dans la liste déroulante,

Lorsque j'enregistre le fichier, j'obteins bien le € et non le signe
monétaire $ dans le fichier csv.

"Daniel" news: 48f0e2a1$0$7936$
[...]

Le #17496531
Merci beaucoup j'allais répondre que j'étais sous excel 2000 mais j'ai
voulu vérifier si cela changeait quelque chose de prendrer le symbole €
seul ou le symbole € français. Et effectivement avec le € français c'est
tout bon....
Merci encore michdenis et bonne soirée.

Daniel