Le Cube tire sur la LNB en veille !

Le
Alex
Bonjour,

J'utilise le Cube C+ derrière la sortie loop-through d'une Dreambox,
et j'alterne entre les deux (le cube pour la HD, la Dream pour tout le
reste pour raisons d'ergonomie). Jusque là tout va bien.

Seulement, à des moments où j'utilise la Dream, et donc le Cube est en
veille, il arrive que celui-ci se "réveille" partiellement (en restant
en veille pour ce qui est de l'affichage frontal), et "tire" sur la
LNB (ce qui se voit sur la Dream par montée en flèche du taux
d'erreur: visiblement les deux se battent en duel sur le 14/18V ou sur
le 22kHz).

Question 1: pourquoi le Cube fait-il cela ?

Question 2: comment l'en empêcher ?

-Alex
hdtv
Le #21041281
On 24 jan, 18:44, Alex
Question 1: pourquoi le Cube fait-il cela ?

Aucune idée (recuperation d'infos programmes, mise à jour...)

Question 2: comment l'en empêcher ?

une tete twin

fenec95
Le #21041721
[...]

Bonsoir

A 4 heures AM, effectivement ces appareils s'allument pour
la mise à jour technique (Guides etc)
En revanche, si c'est dans la journée je n'en connais pas la raison, sauf si
vous avez programmé des enregistrements.

Le remède indiqué par hdtv est bon, il faut séparer les deux appareils

Pascal
Alex
Le #21042231
On Jan 24, 8:21 pm, "fenec95"
"Alex"
Bonjour,

J'utilise le Cube C+ derri re la sortie loop-through d'une Dreambox,
et j'alterne entre les deux (le cube pour la HD, la Dream pour tout le
reste pour raisons d'ergonomie). Jusque l tout va bien.

Seulement, des moments o j'utilise la Dream, et donc le Cube est en
veille, il arrive que celui-ci se "r veille" partiellement (en restant
en veille pour ce qui est de l'affichage frontal), et "tire" sur la
LNB (ce qui se voit sur la Dream par mont e en fl che du taux
d'erreur: visiblement les deux se battent en duel sur le 14/18V ou sur
le 22kHz).

Question 1: pourquoi le Cube fait-il cela ?

Question 2: comment l'en emp cher ?

-Alex
Bonsoir

A 4 heures AM, effectivement ces appareils s'allument pour
la mise jour technique (Guides etc)

Ah merci. Mais c'est plutôt en pleine journée...

En revanche, si c'est dans la journ e je n'en connais pas la raison, sauf si
vous avez programm des enregistrements.

Non aucun enregistrement.

Le rem de indiqu par hdtv est bon, il faut s parer les deux appareils

Facile à dire :) Faire courir un deuxième câble dans un cauchemar de
murs+dalles+charpentes...

C'est vraiment bête cette histoire: moi qui étais prêt à tolérer le
Cube à condition qu'il joue fair play :/

-Alex
vidéo33
Le #21044881
Faire courir un deuxième câble dans un cauchemar de
murs+dalles+charpentes...

il existe le stacker-destacker Johansson qui permet d'utiliser un seul
câble
pour un lnB TWIN et 2 recepteurs
exemple
http://cgi.ebay.fr/Stacker-DeStacker-Einkabelloesung-fuer-zwei-Receiver_W0Q QitemZ360106432925