Cumul de filtre

5 réponses
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
en cette fin de semaine, je me posait une petite question ....
comment peut on cumuler plusieurs filtres sachant que j'utilise le
generateur de macro sur 5 zones avec la fonction "apres MAJ".
En ce moment lorsque je modifie une zone, celle ci est bien filtrée sur mon
critere mais si je filtre une seconde zone, elle filtre uniquement la
seconde et plus la 1ere.

Comment remedier à cela en cumulant mes filtres ?

Merci par avance et bon week end.

Micky

5 réponses

Dragan
Bonjour Mickael,
essaie ce code
Form.Filter=IIF(Isnull(Form.Filter),Filtre,Form.Filter & " AND " & Filtre)
ici FILTRE represente le texte du filtre.

En reprenant un de tes exemples :
Sub Texte10_Change()
Dim Filtre as string
Filtre="[nccode]='" & Texte10.Value & "'"
WITH Form
.FilterOn=True
.Filter=IIF(IsNull(.Filter), Filtre, .Filter & " AND " & Filtre)
END WITH
End Sub

"Fuentes Mickael" a écrit :

Bonjour à tous,
en cette fin de semaine, je me posait une petite question ....
comment peut on cumuler plusieurs filtres sachant que j'utilise le
generateur de macro sur 5 zones avec la fonction "apres MAJ".
En ce moment lorsque je modifie une zone, celle ci est bien filtrée sur mon
critere mais si je filtre une seconde zone, elle filtre uniquement la
seconde et plus la 1ere.

Comment remedier à cela en cumulant mes filtres ?

Merci par avance et bon week end.

Micky

Fuentes Mickael
Bonjour Dragan et merci de ton aide,

mon probleme est un peut plus compliqué.
je dispose de 5 zones de texte deroulantes pour mes filtres. Chaque zone
utilise la meme requete predefinie en y ajoutant son element de filtre.
ma requete principale filtre le code representant, ensuite la zone de texte
A, le no client, B le nom client, C le type, D, le cp et E le pays.

Si j'utlise n'importe quel filtre, j'obtient bien par exemple les client du
78 (texte D) de mon rep mais si en plus je veux filtrer sur un nom
commencant par (texte B) et bien il ne filtre plus que sur le rep et le nom
mais plus sur le CP.

Comment organiser cela ?

Merci d'avance,
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:e84zzm%
Bonjour à tous,
en cette fin de semaine, je me posait une petite question ....
comment peut on cumuler plusieurs filtres sachant que j'utilise le
generateur de macro sur 5 zones avec la fonction "apres MAJ".
En ce moment lorsque je modifie une zone, celle ci est bien filtrée sur

mon
critere mais si je filtre une seconde zone, elle filtre uniquement la
seconde et plus la 1ere.

Comment remedier à cela en cumulant mes filtres ?

Merci par avance et bon week end.

Micky

Dragan
Bonjour,

Dim Filtre as String
Filtre="[nccode]='" & Texte10.Value & "'"
Form.Filter=IIF(Form.Filter="",Filtre,Form.Filter & " AND " & Filtre)

La ligne Form.Filter=IIF(Form.Filter="",Filtre,Form.Filter & " AND " & Filtre)
fait le cumul des filtres uniquement quand il existe au moins un filtre
précédent. Lorsqu'il n'y a pas de filtre précédent; il ne peut avoir de cumul.

A noter : je me suis trompé dans mon dernier message, j'avais écrit =>
IIF(Isnull(Form.Filter)..... il faut remplacer Isnull(Form.Filter) par
Form.Filter=""

"Fuentes Mickael" a écrit :

Bonjour Dragan et merci de ton aide,

mon probleme est un peut plus compliqué.
je dispose de 5 zones de texte deroulantes pour mes filtres. Chaque zone
utilise la meme requete predefinie en y ajoutant son element de filtre.
ma requete principale filtre le code representant, ensuite la zone de texte
A, le no client, B le nom client, C le type, D, le cp et E le pays.

Si j'utlise n'importe quel filtre, j'obtient bien par exemple les client du
78 (texte D) de mon rep mais si en plus je veux filtrer sur un nom
commencant par (texte B) et bien il ne filtre plus que sur le rep et le nom
mais plus sur le CP.

Comment organiser cela ?

Merci d'avance,
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:e84zzm%
> Bonjour à tous,
> en cette fin de semaine, je me posait une petite question ....
> comment peut on cumuler plusieurs filtres sachant que j'utilise le
> generateur de macro sur 5 zones avec la fonction "apres MAJ".
> En ce moment lorsque je modifie une zone, celle ci est bien filtrée sur
mon
> critere mais si je filtre une seconde zone, elle filtre uniquement la
> seconde et plus la 1ere.
>
> Comment remedier à cela en cumulant mes filtres ?
>
> Merci par avance et bon week end.
>
> Micky
>

3stone
Salut,

"Fuentes Mickael"
| mon probleme est un peut plus compliqué.
| je dispose de 5 zones de texte deroulantes pour mes filtres. Chaque zone
| utilise la meme requete predefinie en y ajoutant son element de filtre.
| ma requete principale filtre le code representant, ensuite la zone de texte
| A, le no client, B le nom client, C le type, D, le cp et E le pays.
|
| Si j'utlise n'importe quel filtre, j'obtient bien par exemple les client du
| 78 (texte D) de mon rep mais si en plus je veux filtrer sur un nom
| commencant par (texte B) et bien il ne filtre plus que sur le rep et le nom
| mais plus sur le CP.
|
| Comment organiser cela ?

C'est ceci que tu cherches ?
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Fuentes Mickael
Merci pour votre aide,
je vais adapter cela à mon formulaire.

Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:e84zzm%
Bonjour à tous,
en cette fin de semaine, je me posait une petite question ....
comment peut on cumuler plusieurs filtres sachant que j'utilise le
generateur de macro sur 5 zones avec la fonction "apres MAJ".
En ce moment lorsque je modifie une zone, celle ci est bien filtrée sur

mon
critere mais si je filtre une seconde zone, elle filtre uniquement la
seconde et plus la 1ere.

Comment remedier à cela en cumulant mes filtres ?

Merci par avance et bon week end.

Micky