Cups client

2 réponses
Michel
Bonjour,

J'ai un FreeBSD 10.1 sur un portable, et je cherche à le faire imprimer
sur le réseau ( imprimante HP deskjet 3055A, connectée à une machine
sous Debian Wheezy ).

Depuis d'autres linux, il me suffit de renseigner l'IP du serveur dans
/etc/cups/client.conf: ServerName 192.168.x.x pour pouvoir détecter et
utiliser cette imprimante.

Sur le portable freebsd, j'ai donc installé ( par les ports ) cups et
cups-client, et renseigné /usr/local/etc/cups/client.conf. Lorsque je
lance le navigateur, puis l'interface de cups, il m'est impossible de
détecter l'imprimante connectée au serveur.

La documentation officielle ne m'a pas aidée sur ce coup là, puisqu'ils
préconisent d'opérer comme ça.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Cordialement
Michel

2 réponses

Michel
Le 28/04/2015 19:12, Michel a écrit :
Bonjour,

J'ai un FreeBSD 10.1 sur un portable, et je cherche à le faire imprimer
sur le réseau ( imprimante HP deskjet 3055A, connectée à une machine
sous Debian Wheezy ).

Depuis d'autres linux, il me suffit de renseigner l'IP du serveur dans
/etc/cups/client.conf: ServerName 192.168.x.x pour pouvoir détecter et
utiliser cette imprimante.

Sur le portable freebsd, j'ai donc installé ( par les ports ) cups et
cups-client, et renseigné /usr/local/etc/cups/client.conf. Lorsque je
lance le navigateur, puis l'interface de cups, il m'est impossible de
détecter l'imprimante connectée au serveur.

La documentation officielle ne m'a pas aidée sur ce coup là, puisqu'ils
préconisent d'opérer comme ça.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Cordialement
Michel

Je me réponds, si ça peut intéresser quelqu'un...

L'imprimante n'est pas visible depuis l'interface de cups, en revanche,
elle est visible lorsque l'on veut imprimer depuis les applications, et
je peux imprimer depuis le portable.

Comme aurait pu dire Pierre Desproges:
étonnant, non?

Michel
Erwan David
Michel écrivait :

Le 28/04/2015 19:12, Michel a écrit :
Bonjour,

J'ai un FreeBSD 10.1 sur un portable, et je cherche à le faire imprimer
sur le réseau ( imprimante HP deskjet 3055A, connectée à une machine
sous Debian Wheezy ).

Depuis d'autres linux, il me suffit de renseigner l'IP du serveur dans
/etc/cups/client.conf: ServerName 192.168.x.x pour pouvoir détecter et
utiliser cette imprimante.

Sur le portable freebsd, j'ai donc installé ( par les ports ) cups et
cups-client, et renseigné /usr/local/etc/cups/client.conf. Lorsque je
lance le navigateur, puis l'interface de cups, il m'est impossible de
détecter l'imprimante connectée au serveur.

La documentation officielle ne m'a pas aidée sur ce coup là, puisqu'ils
préconisent d'opérer comme ça.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Cordialement
Michel

Je me réponds, si ça peut intéresser quelqu'un...

L'imprimante n'est pas visible depuis l'interface de cups, en revanche,
elle est visible lorsque l'on veut imprimer depuis les applications, et
je peux imprimer depuis le portable.

Comme aurait pu dire Pierre Desproges:
étonnant, non?

Non pas étonnant : l'interface locale est une interface qui permet de
configurer le serveur cups. Avec ta conf ttu as configuré ta machine en
pur client : il n'y a rien à administrer en local, l'administration se
fera sur le serveur.

--
Les simplifications c'est trop compliqué