[CUPS] depuis vista imprimer par internet sur une imprimante ethernet sous cups/Mac OS X ???

Le
Une Bévue
sur une bécanne sous Mac OS X j'ai une imprimante laser (donc sous cups)
et je souhaite imprimer, via internet, des pages sur cette imprimante.

suffit-il d'ouvrir le port 631 ?

comment configurer Windows/Vista pour avoir cette imprimante dispo ???
personnel
Le #310517
Le Tue, 05 Jun 2007 07:35:58 +0200, Revolution a écrit :

Une Bévue a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Google?

http://www.cups.org/windows/index.php

bonjour!

http://www.cups.org/articles.php?L191

C'est assez simple même si cela paraît un peu hard!
Si celle-ci est déjà une imprimante avec carte ethernet!

Je ne connais pas trop le noyau match de macos x!
Mais comme il s'agit de cups et d'un unix, ce devrait être le même
principe!

Il y a 3 choses nécessaires!
Ghoscript, cups, et la couche réseau microsoft de dialogue qui va bien!

Ensuite dans l'ordre, mais pas besoin de dicipline;-)Sur le pc

1)Installation de l'interpréteur postscript :ghostscript!

En 2,This driver requires the cupsaddsmb program from CUPS 1.2. [ Read ]
Installation: cupsaddsmb!Qui semble être l'ajout de samba!
( C'est une dépendance, ce pilote en à besoin pour fonctionner )

Puis en 3, cups qui va utiliser l'imprimante via le réseau microsoft
avec adresse ip!

Etre vigilant aussi sur la machine qui va héberger les "spool" si
l'imprimante ne redirige pas sur un cache c'est parfois plus simple
d'imprimer directement!

Sinon pourquoi ne pas regarder si epson ne propose pas directement des
pilotes réseaux pour leurs imprimantes!
Leur site de tokyo et de grande bretagne a des ptites choses non traduite!

Voili, voilà!

A+

jpierre

personnel
Le #2334811
[...]

Le #310516
Revolution wrote:

Google?

http://www.cups.org/windows/index.php

OK, merci, donc installer CUPS sur Vista...

Une Bévue