Cups - HP1606dn - Marche en USB mais pas en Ethernet

Le
Olivier
--20cf3033467924a06104d00cb477

J'ai une imprimante laser HP1606dn qui possède un port USB et un Ethernet=
.

Sur la foi de réponses fournies par mon moteur de recherche, je me suis m=
is
en tête de la faire fonctionner avec le driver Generic PCL 5e Printer
Foomatic/hpijs-pcl5e (recommended).
En connectant l'imprimante par un câble USB, à un PC portable sous Sque=
eze,
j'ai réussi à la faire marcher.

Je souhaite maintenant l'installer définitivement dans un endroit où se=
ule
une prise Ethernet est présente.
Malgré tous mes efforts (je totalement novice en la matière), je n'arri=
ve
pas à la faire fonctionner quand elle est connectée en Ethernet et pilo=
tée
par un serveur sous Squeeze.

Voici mes questions :

1. Je me connecte en HTTP sur mon imprimante.
Je note que les protocoles WS-Discovery et Bonjour sont activés.

2. Je me connecte par HTTP le service Cups du serveur qui doit piloter
l'imprimante (http://<monadresse>:631 et je clique sur le bouton Add
Printer de l'onglet Administration.
J'observe que Cups avec Bonjour, détecte bien l'imprimante mais l'affiche=
2
fois dans la liste des imprimantes réseau découvertes.
Sans vouloir être perfectionniste, est-il habituel ou normal qu'une uniqu=
imprimante soit affichée deux fois ?

3. Ensuite, quelles étapes dois-je suivre pour ajouter l'imprimante ?
J'ai l'impression qu'invariablement, l'imprimante est affichée par Cups
comme opérationnelle mais chaque impression de test, par exemple, échou=
avec
stopped *"/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed" *
puis l'mpression de "**** Unable to open the initial device, quitting."

Qu'en pensez-vous ?

Slts

--20cf3033467924a06104d00cb477

Bonjour,<br><br>J&#39;ai une imprimante laser HP1606dn qui possède un por=
t USB et un Ethernet.<br><br>Sur la foi de réponses fournies par mon mote=
ur de recherche, je me suis mis en tête de la faire fonctionner avec le d=
river Generic PCL 5e Printer Foomatic/hpijs-pcl5e (recommended).<br>
En connectant l&#39;imprimante par un câble USB, à un PC portable sous =
Squeeze, j&#39;ai réussi à la faire marcher.<br><br>Je souhaite mainten=
ant l&#39;installer définitivement dans un endroit où seule une prise E=
thernet est présente.<br>
Malgré tous mes efforts (je totalement novice en la matière), je n&#39;=
arrive pas à la faire fonctionner quand elle est connectée en Ethernet =
br>1. Je me connecte en HTTP sur mon imprimante.<br>
Je note que les protocoles WS-Discovery et Bonjour sont activés.<br><br>2=
. Je me connecte par HTTP le service Cups du serveur qui doit piloter l&#39=
;imprimante (http://&lt;monadresse&gt;:631 et je clique sur le bouton Add P=
rinter de l&#39;onglet Administration.<br>
J&#39;observe que Cups avec Bonjour, détecte bien l&#39;imprimante mais l=
&#39;affiche 2 fois dans la liste des imprimantes réseau découvertes.<b=
r>Sans vouloir être perfectionniste, est-il habituel ou normal qu&#39;une=
unique imprimante soit affichée deux fois ?<br>
te ?<br>J&#39;ai l&#39;impression qu&#39;invariablement, l&#39;imprimante e=
st affichée par Cups comme opérationnelle mais chaque impression de tes=
t, par exemple, échoue avec<br>
stopped  <em>&quot;/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed&quot; </em><b=
r>puis l&#39;mpression de &quot;**** Unable to open the initial device, qui=

--20cf3033467924a06104d00cb477--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Olivier
Sans vouloir être perfectionniste, est-il habituel ou normal qu'une unique
imprimante soit affichée deux fois ?

Non, mais si ça arrive, l'une des 2 est en Gal non-valide.

3. Ensuite, quelles étapes dois-je suivre pour ajouter l'imprimante ?
J'ai l'impression qu'invariablement, l'imprimante est affichée par C ups
comme opérationnelle mais chaque impression de test, par exemple, échoue
avec

qq chose comme:
socket://nomdelimprimanteousonadresseip:9100
dans: printers > modify printer
SI elle a un svr jetdirect - vérifier avec: nmap nomdelimprimanteouson adresseip,
le port 9100 doit être ouvert.

Personnellement, j'ai tjrs eu des PBs avec le svr ipp incorporé et c'e st
pourquoi j'utilise jetdirect; par ailleurs, ma HPLJ2100 attend une adresse
IP par DHCP (RàZ dans ce mode à chaque action manuelle sur l'impr imante,
même impression d'une page de test par bouton:(

--
Regloman: Y'a que 2 choses capables de changer un geek :
Regloman: L'amputation de ses bras

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #25023902
Le Tue, 04 Dec 2012 22:20:03 +0100, Bzzz a écrit :

[...]

sur ma HP Laserjet 2200, je configure le réseau en IP fixe par son
interface web.
À priori ça reste configuré en permanence.

J'utilise le service ipp :
socket://192.168.10.103:9100

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/50bf0fae$0$1960$
Bzzz
Le #25024742
On 05 Dec 2012 09:11:10 GMT
moi-meme

J'utilise le service ipp :
socket://192.168.10.103:9100

Non, ipp c'est sur le port 631, 9100 c'est jetdirect
http://en.wikipedia.org/wiki/JetDirect

--
<Adeline> Le livre religieux des chrétiens c'est la Bible.
<Axel> Ouais, pour les musulmans c'est le Coran.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #25024962
Le Wed, 05 Dec 2012 14:10:01 +0100, Bzzz a écrit :

Non, ipp c'est sur le port 631, 9100 c'est jetdirect
http://en.wikipedia.org/wiki/JetDirect

mexcuses les plus plates.

Mais ça marche ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/50bf4d95$0$1990$
andre_debian
Le #25024992
On Wednesday 05 December 2012 14:35:17 moi-meme wrote:
Le Wed, 05 Dec 2012 14:10:01 +0100, Bzzz a écrit :
> Non, ipp c'est sur le port 631, 9100 c'est jetdirect
> http://en.wikipedia.org/wiki/JetDirect
Mais ça marche ...

____________________________

Avec une imprimante p. ex. Brother (port Ethernet)
y a t-il des difficultés pour la faire fonctionner via
le port Ethernet sous Linux (Debian-Squeeze) ?

Je possède un modem-routeur ADSL Netgear,
(Numericable), IP fournis en mode DHCP.

Je me renseigne avant de l'acheter incessament ...

Merci.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
____________________________

[...]

Brother fourni des drivers pour certaines de ses imprimantes, soit cups, soit lpr.

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/Public/CountryTop.aspx?reg=eu&c=fr&lang=fr

J'ai testé avec une MFC 540, ça marche.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Le #25025202
> [...]
> Je me renseigne avant de l'acheter incessament ...

Brother fourni des drivers pour certaines de ses imprimantes, soit cups,

Merci, je ne parlais pas du pilote,
mais de la configuration de la connexion de l'imprimante
sur le réseau via son port Ethernet sur un modem-routeur
en mode DHCP :
la configuraton est-elle aisée sous Linux (squeeze) ?

wrote:

Avec une imprimante p. ex. Brother (port Ethernet)
y a t-il des difficultés pour la faire fonctionner via
le port Ethernet sous Linux (Debian-Squeeze) ?

J'ai tellement eu de PB avec brother (notamment leur foutue
séparation toner/tambour) que c'est maintenant tricard...

--
<Arkon> Tin je revient de vacances dans le sud, j'ai passé un mois à   parlé
PC avec mon cousin qui n'y connaissait rien, je lui ai apprit plein

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #25027102
Le Wed, 05 Dec 2012 16:40:02 +0100, andre_debian a écrit :

Merci, je ne parlais pas du pilote,
mais de la configuration de la connexion de l'imprimante sur le réseau
via son port Ethernet sur un modem-routeur en mode DHCP : la
configuraton est-elle aisée sous Linux (squeeze) ?

tu peux configurer l'imprimante à travers les commandes du driver Brother.
Pour moi :
brprintconf_mfc5860cn
brsaneconfig2

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/50c054be$0$1921$
moi-meme
Le #25027092
Le Wed, 05 Dec 2012 16:30:02 +0100, Erwan David a écrit :

[...]

moi j'ai une MFC5860 CN sur réseau en IP fixe.

J'ai tout en IP fixe c'est beaucoup plus simple pour une installation
fixe. Cela est sans doute configurable sur ton modem.

Configuré l'imprimante et le scanner via les drivers de chez brother.

L'imprimante est OK.

Le scanner est OK aussi mais un peu long à la détente : 15" avant de
démarrer le scan.

Archive: http://lists.debian.org/50c05377$0$1921$