Cupsys en local : interrompre une impression

Le
Alain Vaugham
--nextPart13090949.GGMgMfsgEf

Bonjour la liste,

Ceci est ma première utilisation d'une imprimante parallèle en lo=
cal et mon
premier message sur cette liste.

Je souhaite interrompre un flux de données inopportun arrivant à =
l'imprimante.
Comment faire?

Ce qui s'est passé :
- installé cupsys cupsys-client cupsys-bsd foomatic-filters-ppds
- paramétré et testé l'imprimante avec http://localhost:631
- lancé l'impression d'un premier fichier pdf avec succès
- lancé l'impression d'un second job
- interrompu cette impression par "cancel all jobs"
- vu ce message : Printer LBP1760 has been purged of all jobs.

Résultat :
L'imprimante continue de recevoir des données corrompues.

Ce que j'ai fait :
- stoppé le serveur cupsys
- stoppé le serveur lpd
- supprimé tous les travaux dans /var/spool/cup
- éteint l'imprimante
- allumé l'imprimante

Résultat :
L'imprimante continue de recevoir des données corrompues.
J'en déduit que l'imprimante n'a pas reçu un reset valide.

Ce que j'ai fait ensuite :
- tenté d'identifier un processus à détruire avec "top" ma=
is sans succès

La seule façon que j'ai trouvé pour interrompre ce flux c'est de =
redémarrer ma
machine.

Ma machine :
Etch stable kde et son cupsys installé par aptitude. Le tout est Ã=
  jour.

Une meilleur idée?

--
Cordialement

Alain Vaugham
-

--nextPart13090949.GGMgMfsgEf

--nextPart13090949.GGMgMfsgEf--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9709901
Alain Vaugham a écrit :
[...]

j'ai déjà eu ce PB: il faut faire un rmmod de parport (et je crois d'un
autre, mais je ne me rappelle plus son nom n'utilisant plus ce port) parce
que ses buffers restent pleins et que c'est ça qui t'envoie de la daube.

Ca éliminera les buffers en question, après quoi il suffira de les réinsérer

--
Well, I'm a classic ANAL RETENTIVE!! And I'm looking for a way to
VICARIOUSLY experience some reason to LIVE!!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9709891
ça m'est revenu: le 2nd module à décharger est lp
--
Show respect for age. Drink good Scotch for a change.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le #9709871
Le lundi 25 février 2008, Alain Vaugham a écrit :
La seule façon que j'ai trouvé pour interrompre ce flux c'est d e redémarrer
ma machine.

J'ai également rencontré un problème de ce type. Dans mon ca s, il semblait que
l'imprimante conservait un moment le fichier à imprimer (corrumpu) que seul
un reset de l'imprimante et un reboot du pc fonctionnait.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Le lundi 25 février 2008, Michel Grentzinger a écrit :
> [...]

que l'imprimante conservait un moment le fichier à imprimer (corrump u) que
seul un reset de l'imprimante et un reboot du pc fonctionnait.

Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu le même phénomène, j'ai supprimé ma t âche d'impression,
arrêté Cups et éteint l'imprimante suite à ça lor sque j'ai relancé Cups
l'imprimant c'est mis à sortir des pages et des pages vierges. En fais ant un
ps -eaf|more je me suis rendu compte que des process lp étaient encore
actifs, je les ai tuer par un kill et tout est revenu normal.
A+
Philippe MERLIN
Alain Vaugham
Le #9707621
--nextPart1274397.HUR0LTmxcZ

Le lundi 25 février 2008 22:18, Philippe Merlin a écrit :

> [...]
| ps -eaf|more je me suis rendu compte que des process lp étaient enco re
| actifs, je les ai tuer par un kill et tout est revenu normal.

Merci et aussi merci à Jean-Yves F. Barbier.
C'est ok maintenant.

--
Cordialement

Alain Vaugham