Curiosité : le bluetooth sur livebox

DavidB
Depuis la semaine dernière je capte difficilement (-87dB) une livebox
en wifi (wanadoo_hexa) de chez moi.
Ce soir, une recherche bluetooth avec ma n-gage m'affiche dans la liste
des appareils détectés "f@st_hexa".
Je savais que le bluetooth de la n-gage étais très bon mais de là a
atteindre quasiment la portée du wifi... :)

Quoi qu'il en soit, en quoi le wifi est utile sur la livebox ?
Pour accéder au net avec un PDA : le BT est trop lent, et la portée BT sur
les PDA est en général assé mauvaise (mon PPC ne quasiment rien au delà des
10m sans mur et après 3m le faible débit chute).

Hormis cette utilisation (assé peut pratique et utile si le modem fait déjà
wifi), le bluetooth sur livebox sert-il à autre chose ?
--
[moua]

Algames
la portée BT sur les PDA est en général assez mauvaise (quasiment
rien au delà des 10m sans mur et après 3m le faible débit chute).

Bonjour,

Les PDA actuels sont en BT classe 3 et ont donc une portée de 10m.
Les 3 premiers résultats d'une difficile recherche à l'aide de Google
indiquent que la classe I permet théoriquement une portée de 100m :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bluetooth+differentes+classes&spell=1

Pour rester HS, existe t'il un dongle USB qui cumulerait les fonctions
Bluetooth, Infrarouge, lecteur cartes SIM & cartes MMC ?
Je n'y crois pas vraiment, et je me contenterais de BT + MMC,
l'espoir fait vivre à ce qu'il parait ...

Bon dimanche
--
Alain. www.algames.info