Cyberduck et Free

Le
minfiu
Bonjour,

Je viens d'abandonner (provisoirement peut-être) Transmit pour
Cyberduck. Avec le premier, aucun problème pour tranférer des fichiers
destinés aux amis, sur l'espace mis à disposition (10 Go) par Free :
dl.free.fr. Impossible avec Cyberduck qui me gratifie invariablement du
message d'erreur suivant : Bad CWD message qui me laisse de marbre :)

L'ennui avec Cyberduck est que l'édition du signet ne laisse pas
apparaître le mot de passe. Hors, le fonctionnement de cet espace Free
accessible par FTP demande un PW provisoire. Donc, lorsque jai créée
initialement la connexion, je n'ai pas rempli le champ mot de passe,
m'attendant à ce que Cyberduck m'en réclame un à l'ouverture de
connexion, comme Transmit le fait. Paf, erreur ! Et si j'édite le signet
enregistré, il n'a plus de champ mot de passe. Perturbant :-(

Quelqu'un parvient-il à utiliser ce service Free avec Cyberduck. Si oui,
une petite explication serait la bienvenue.

Serge

--
Léda Atomica Musique
Une visite s'impose ;-)
[...]

Salut Serge,
J'utilise Cyberduck pour placer des fichiers ou photos qur ma page perso
de chez Free et ça marchez impec. Il y a longtemps que je l'ai
paramettré et ne me souviens plus comment, par contre, je pense que le
PW est tout bonnement celui de mon adresse mail d'origine, celui qui m'a
été communiqué par Free lors de ma première inscription qui date d'assez
longtemps. En fait du temps où j'utilisais Free en Accès gratuit.
A titre d'exemple le lien de ma page perso est le suivant :
http://chamlari.free.fr/
Lorsque j'utilise Cyberduck il ne me demande aucun PW et je n'(ai qu'à
glisser/déposer mes fichiers , voir ci-après :
http://chamlari.free.fr/Exemple.png

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

minfiu
Le #2965591
Salut voisin René,

René Chamayou
J'utilise Cyberduck pour placer des fichiers ou photos qur ma page perso
de chez Free et ça marchez impec.

Oui, ça je sais faire, utilisant les sites perso depuis une bonne
dizaine d'années.
Sur Free par exemple : ftpperso.free.fr comme adresse, ce qui est
devant l'@ de mon adresse mail chez eux comme nom et le mot de passe de
cette même adresse comme mot de passe d'accès au site FTP.

Là où je bute, avec Cyberduck uniquement je le précise, c'est dans
l'utilisation de l'espace temporaire alloué par Free via un client FTP
(beaucoup plus pratique que via un navigateur)... leur "fameux" service
sur le site de Free (onglet "Envoi de gros fichiers" sur le bandeau du

A titre d'exemple le lien de ma page perso est le suivant :
http://chamlari.free.fr/

A mon avis, tu devrais protéger un peu l'accès de ton site. Avec cette
URL on découvre toute l'arborescence de ton espace perso. Pour exemple,
va voir ce que donne l'arrivé sur le mien :

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

tehenne
Le #2965541
Serge Horrent
[...]

Pour ce faire, il suffit de mettre une page index.html à la racine du
site et dans chaque dossier dont on veut 'cacher' le contenu.

En l'absence de ce fichier, c'est le contenu du dossier qui est listé.

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/

JLB21
Le #2965471
On 2007-12-28 17:14:15 +0100, (Serge Horrent) said:

Bonjour,

[...]

Personnellement, cela fait des années que j'essaie d'utiliser

Cyberduck. Mais très souvent, j'ai rencontré des problèmes de connexon
comme le votre (et notamment celui que vous exposez)…
A tel point que j'ai décidé de m'en remettre uniquement et
définitivement à Transmit qui fonctionne toujours impeccablement,
quelles que soient les cas d'espèce.

punzonen1
Le #2965451
Serge Horrent
Salut voisin René,

René Chamayou

Comment tu protèges ton espace perso?
Et après comme on fait pour y accéder?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

minfiu
Le #2963281
René Chamayou
Comment tu protèges ton espace perso?
Et après comme on fait pour y accéder?

C'est juste l'accès principal qui est protégé par un champ formulaire
(tag HTML) en trompe l'oeil. Si je veux mettre à disposition quelque
chose, je transmets l'URL complète. Ex :
Tout ça n'est pas très sophistiqué, mais cela suffit bien pour des
données non sensibles.

Mais, comme te le disais Tehenne plus haut : "il suffit de mettre une
[...]

Le #2963271
JLB21
[...]

C'est bien ce que je compte faire. Mais je vais quand même écrire au
développeur pour lui signaler ce petit dysfonctionnement.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

punzonen1
Le #2963261
Serge Horrent
René Chamayou
[...]

Eh bien ça je ne sais pas le faire, si tu pouvais m'indiquer la marche à
suivre je t'en serait très reconnaissant.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

David Remacle (clampin)
Le #2963241
JLB21
On 2007-12-28 17:14:15 +0100, (Serge Horrent) said:

[...]

Idem pour moi, j'utilise tout les jours Transmit qui me convient à

merveille et qui pour moi est le meilleur client ftp en GUI sur mac.

--
David Remacle - Membre de Macinside
tehenne
[...]

Tu donnes ce nom à la page qui doit s'ouvrir quand tu tapes ton URL

Quand tu donnes une URL du style :
http://monSite.xxx ou mieux http://monSite.xxx/
le navigateur cherche d'abord une page du nom index.html (il y a deux ou
trois autres noms possibles).
S'il ne la trouve pas, il affiche le contenu du dossier. C'est ce qui se
passe dans ton cas.

Si la page index.html est vide, le visiteur se retrouve devant une page
blanche.