Cyrus+Postfix VS psad

1 réponse
Louis-Philippe Gauthier
------=_Part_36052_12674019.1182954765973
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'essaie de configurer Cyrus avec Postfix sur Debian 4.0 (stable). Le
probl=E8me est que Cyrus essaie de lire le fichier /etc/hosts.deny au
d=E9marrage et il n'est pas capable car les droits du fichier sont =E0 600
root:root.

J'ai beau changer les droits sur le fichier =E0 644, lorsque Psad (logiciel
pour d=E9tection d'intrusion) d=E9tecte un scan, il ajoute l'adresse ip au
fichier hosts.deny et change les droits en m=EAme temps pour 600...

Pour tester, si j'arr=EAte Psad et je change les droits du fichier, tout
fonctionne ...

Est-ce qu'il y a un moyen pour que Psad ne change pas les droits sur le
fichiers hosts.deny ??

Merci pour votre aide,

------=_Part_36052_12674019.1182954765973
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J&#39;essaie de configurer Cyrus avec Postfix sur Debian 4.=
0 (stable). Le probl=E8me est que Cyrus essaie de lire le fichier /etc/host=
s.deny au d=E9marrage et il n&#39;est pas capable car les droits du fichier=
sont =E0 600 root:root.
<br><br>J&#39;ai beau changer les droits sur le fichier =E0 644, lorsque Ps=
ad (logiciel pour d=E9tection d&#39;intrusion) d=E9tecte un scan, il ajoute=
l&#39;adresse ip au fichier hosts.deny et change les droits en m=EAme temp=
s pour 600...
<br><br>Pour tester, si j&#39;arr=EAte Psad et je change les droits du fich=
ier, tout fonctionne ... <br><br>Est-ce qu&#39;il y a un moyen pour que Psa=
d ne change pas les droits sur le fichiers hosts.deny ??<br><br>Merci pour =
votre aide,
<br><br>

------=_Part_36052_12674019.1182954765973--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
Louis-Philippe Gauthier wrote:
Bonjour,

J'essaie de configurer Cyrus avec Postfix sur Debian 4.0 (stable). Le
problème est que Cyrus essaie de lire le fichier /etc/hosts.deny au
démarrage et il n'est pas capable car les droits du fichier sont à 600
root:root.

J'ai beau changer les droits sur le fichier à 644, lorsque Psad
(logiciel pour détection d'intrusion) détecte un scan, il ajoute
l'adresse ip au fichier hosts.deny et change les droits en même temps
pour 600...

Pour tester, si j'arrête Psad et je change les droits du fichier, tou t
fonctionne ...

Est-ce qu'il y a un moyen pour que Psad ne change pas les droits sur le
fichiers hosts.deny ??

bien lire la doc de psad, et s'il n'y a pas de solution, rentrer dans les
sources, modifier comme voulu, et recompiler (VOILA pourquoi le logiciel
libre l'est vraiment :)

--
Love is in the offing. Be affectionate to one who adores you.