Cyrus+Postfix VS psad

Le
Louis-Philippe Gauthier
=_Part_36052_12674019.1182954765973

Bonjour,

J'essaie de configurer Cyrus avec Postfix sur Debian 4.0 (stable). Le
problème est que Cyrus essaie de lire le fichier /etc/hosts.deny au
démarrage et il n'est pas capable car les droits du fichier sont à 600
root:root.

J'ai beau changer les droits sur le fichier à 644, lorsque Psad (logiciel
pour détection d'intrusion) détecte un scan, il ajoute l'adresse ip au
fichier hosts.deny et change les droits en même temps pour 600

Pour tester, si j'arrête Psad et je change les droits du fichier, tout
fonctionne

Est-ce qu'il y a un moyen pour que Psad ne change pas les droits sur le
fichiers hosts.deny ??

Merci pour votre aide,

=_Part_36052_12674019.1182954765973

Bonjour,<br><br>J&#39;essaie de configurer Cyrus avec Postfix sur Debian 4.=
0 (stable). Le problème est que Cyrus essaie de lire le fichier /etc/host=
s.deny au démarrage et il n&#39;est pas capable car les droits du fichier=
sont à 600 root:root.
ad (logiciel pour détection d&#39;intrusion) détecte un scan, il ajoute=
l&#39;adresse ip au fichier hosts.deny et change les droits en même temp=
s pour 600
ier, tout fonctionne <br><br>Est-ce qu&#39;il y a un moyen pour que Psa=
d ne change pas les droits sur le fichiers hosts.deny ??<br><br>Merci pour =
votre aide,

=_Part_36052_12674019.1182954765973--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9780851
Louis-Philippe Gauthier wrote:
[...]

bien lire la doc de psad, et s'il n'y a pas de solution, rentrer dans les
sources, modifier comme voulu, et recompiler (VOILA pourquoi le logiciel
libre l'est vraiment :)

--
Love is in the offing. Be affectionate to one who adores you.