Cyrus+Postfix VS psad

Le
Louis-Philippe Gauthier
=_Part_36052_12674019.1182954765973

Bonjour,

J'essaie de configurer Cyrus avec Postfix sur Debian 4.0 (stable). Le
problme est que Cyrus essaie de lire le fichier /etc/hosts.deny au
dmarrage et il n'est pas capable car les droits du fichier sont 600
root:root.

J'ai beau changer les droits sur le fichier 644, lorsque Psad (logiciel
pour dtection d'intrusion) dtecte un scan, il ajoute l'adresse ip au
fichier hosts.deny et change les droits en mme temps pour 600

Pour tester, si j'arrte Psad et je change les droits du fichier, tout
fonctionne

Est-ce qu'il y a un moyen pour que Psad ne change pas les droits sur le
fichiers hosts.deny ??

Merci pour votre aide,

=_Part_36052_12674019.1182954765973

Bonjour,<br><br>J&#39;essaie de configurer Cyrus avec Postfix sur Debian 4.=
0 (stable). Le problme est que Cyrus essaie de lire le fichier /etc/host=
s.deny au dmarrage et il n&#39;est pas capable car les droits du fichier=
sont 600 root:root.
ad (logiciel pour dtection d&#39;intrusion) dtecte un scan, il ajoute=
l&#39;adresse ip au fichier hosts.deny et change les droits en mme temp=
s pour 600
ier, tout fonctionne <br><br>Est-ce qu&#39;il y a un moyen pour que Psa=
d ne change pas les droits sur le fichiers hosts.deny ??<br><br>Merci pour =
votre aide,

=_Part_36052_12674019.1182954765973--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9780851
Louis-Philippe Gauthier wrote:
Bonjour,

J'essaie de configurer Cyrus avec Postfix sur Debian 4.0 (stable). Le
problème est que Cyrus essaie de lire le fichier /etc/hosts.deny au
démarrage et il n'est pas capable car les droits du fichier sont à 600
root:root.

J'ai beau changer les droits sur le fichier à 644, lorsque Psad
(logiciel pour détection d'intrusion) détecte un scan, il ajoute
l'adresse ip au fichier hosts.deny et change les droits en même temps
pour 600...

Pour tester, si j'arrête Psad et je change les droits du fichier, tou t
fonctionne ...

Est-ce qu'il y a un moyen pour que Psad ne change pas les droits sur le
fichiers hosts.deny ??

bien lire la doc de psad, et s'il n'y a pas de solution, rentrer dans les
sources, modifier comme voulu, et recompiler (VOILA pourquoi le logiciel
libre l'est vraiment :)

--
Love is in the offing. Be affectionate to one who adores you.