D'aide pour mon fiston (et moi) svp

9 réponses
Chris & Henk
Bonjour,

Excuser moi pour mon français, suis batave :)
Je voudrais créer des tables de 1 à 10 pour mon fils mais
je m'en sorts pas avec vb script.
Voici l'idée :

http://perso.wanadoo.fr/blok-domanchin/camilletables.xls

Les réponses sont déjà dans les cellules, couleurs de fond / écriture sont
les mêmes.
Donc je voudrais cliques sur une cellule puis x=valeur ensuite la réponse,
en bleue
avec si y, la réponse, = x, bonne réponse et le résultat est écrit en noir
sinon petit fenêtre
avec mauvaise réponse, recommencer.
Allez à vos claviers....................................................:)

Salutations Henk Blok.

9 réponses

Argyronet (mvp)
Bonjour,

Sachez tout d'abord que seuls les inconcients téléchargeront votre fichier.
Donc, règle 1 pas de lien vers un fichier.
Nous somme là pour vous aider sur un problème cible par pour vous développez
votre classeur.
Concernnant votre problème, intéressez-vous aux objets de type Range et
définissez une variable qui examine la cellule active de l'objet Range qui
définit la zone de la table en question. De là, une seule réponse est
possible donc, exploitez alors l'événement Selection_Change() où le paramètre
Target reçoit la valeur.
Là, vous devez contrôler Target.Row, Target.Column pour déterminez que vous
évrivez bien dans la bonne cellule et que le résultat est le bon, le tout
avec un Select Case ou un bloc If/End If. Dans tout cas négatif, un petit
MsgBox() pour avertir votre fils...

P.S., je construirais votre projet dans un formulaire plutôt que dans une
feuille de calcul, ce sera plus simple...

Argy
--
Mes tutoriels sur http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Excuser moi pour mon français, suis batave :)
Je voudrais créer des tables de 1 à 10 pour mon fils mais
je m'en sorts pas avec vb script.
Voici l'idée :

http://perso.wanadoo.fr/blok-domanchin/camilletables.xls

Les réponses sont déjà dans les cellules, couleurs de fond / écriture sont
les mêmes.
Donc je voudrais cliques sur une cellule puis x=valeur ensuite la réponse,
en bleue
avec si y, la réponse, = x, bonne réponse et le résultat est écrit en noir
sinon petit fenêtre
avec mauvaise réponse, recommencer.
Allez à vos claviers....................................................:)

Salutations Henk Blok.

Ricky
Bonjour *Argyronet (mvp)*

J'ai donc risqué ma vie pour que vous ne risquiez pas la vôtre lol
Impossible d'ouvrir la page ...

| Sachez tout d'abord que seuls les inconcients téléchargeront votre
| fichier. Donc, règle 1 pas de lien vers un fichier.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
Chris & Henk
Excuser moi pour le lien puis merci pour les indications.

"Argyronet (mvp)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Sachez tout d'abord que seuls les inconcients téléchargeront votre
fichier.
Donc, règle 1 pas de lien vers un fichier.
Nous somme là pour vous aider sur un problème cible par pour vous
développez
votre classeur.
Concernnant votre problème, intéressez-vous aux objets de type Range et
définissez une variable qui examine la cellule active de l'objet Range qui
définit la zone de la table en question. De là, une seule réponse est
possible donc, exploitez alors l'événement Selection_Change() où le
paramètre
Target reçoit la valeur.
Là, vous devez contrôler Target.Row, Target.Column pour déterminez que
vous
évrivez bien dans la bonne cellule et que le résultat est le bon, le tout
avec un Select Case ou un bloc If/End If. Dans tout cas négatif, un petit
MsgBox() pour avertir votre fils...

P.S., je construirais votre projet dans un formulaire plutôt que dans une
feuille de calcul, ce sera plus simple...

Argy
--
Mes tutoriels sur http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,

Excuser moi pour mon français, suis batave :)
Je voudrais créer des tables de 1 à 10 pour mon fils mais
je m'en sorts pas avec vb script.
Voici l'idée :

http://perso.wanadoo.fr/blok-domanchin/camilletables.xls

Les réponses sont déjà dans les cellules, couleurs de fond / écriture
sont
les mêmes.
Donc je voudrais cliques sur une cellule puis x=valeur ensuite la
réponse,
en bleue
avec si y, la réponse, = x, bonne réponse et le résultat est écrit en
noir
sinon petit fenêtre
avec mauvaise réponse, recommencer.
Allez à vos
claviers....................................................:)

Salutations Henk Blok.

Clément Marcotte
Donc, règle 1 pas de lien vers un fichier.

Quand je vois toutes les questions et les réponses qui pointent vers
http://cjoint.com , j'ai comme l'impression que la règle en question n'a pas
toute la force escomptée.

andrea
je confirme, je passe environ tous les 3 mois chez les mêmes
clients pour dévéroler leur PC
mais après tout il faut bien vivre de quelque chose

et le malheur des uns fait le bonheur des autres

Clément Marcotte a écrit:
Donc, règle 1 pas de lien vers un fichier.

Quand je vois toutes les questions et les réponses qui pointent vers
http://cjoint.com , j'ai comme l'impression que la règle en question n'a pas
toute la force escomptée.

Jacky
Bonjour,

Quitte à transgresser un tout petit peu la règle 1.
Les règles , les règles, toujours les règles..........
Certains les contournent très facilement, dans d'autre domaine beaucoup plus
important, non ??
Mon souhait est de donner un coup de pouce à Henk Blok, pour que son fils
puisse progresser dans les multiplications.
;-)

Voir dans les mise en forme conditionnelle pour les couleurs et
dans l'onglet de la feuille:
Un clique droit sur "l'onglet de la feuille" et un clique sur "visualiser le
code" pour voir le code
http://cjoint.com/?efqn4HtFMU

Salutations et bonne multiplication au petit.
JJ

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Donc, règle 1 pas de lien vers un fichier.

Quand je vois toutes les questions et les réponses qui pointent vers
http://cjoint.com , j'ai comme l'impression que la règle en question n'a
pas

toute la force escomptée.

JLuc
*Bonjour Chris & Henk*,
Voila une version qui, je pense, devrait te plaire :
http://cjoint.com/?eilSzF0B1x

Bonjour,

Excuser moi pour mon français, suis batave :)
Je voudrais créer des tables de 1 à 10 pour mon fils mais
je m'en sorts pas avec vb script.
Voici l'idée :

http://perso.wanadoo.fr/blok-domanchin/camilletables.xls

Les réponses sont déjà dans les cellules, couleurs de fond / écriture sont
les mêmes.
Donc je voudrais cliques sur une cellule puis x=valeur ensuite la réponse, en
bleue
avec si y, la réponse, = x, bonne réponse et le résultat est écrit en noir
sinon petit fenêtre
avec mauvaise réponse, recommencer.
Allez à vos claviers....................................................:)

Salutations Henk Blok.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Fredo P
Bonjour JLuc
As tu une explication à propos du code de la table de multiplication sur le
fait qu'il coince à chaque commande de colorindex
Range("C2:L11").Interior.ColorIndex = 2 'ici
raz = True
Range("C2:L11").ClearContents' est pref à =""(xl97)
[A1] = 0
[A3] = Time
raz = False
Range("C1:L1").Interior.ColorIndex = 8 'ici
Range("B2:B11").Interior.ColorIndex = 8 'ici
cell
"JLuc" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Chris & Henk*,
Voila une version qui, je pense, devrait te plaire :
http://cjoint.com/?eilSzF0B1x

Bonjour,

Excuser moi pour mon français, suis batave :)
Je voudrais créer des tables de 1 à 10 pour mon fils mais
je m'en sorts pas avec vb script.
Voici l'idée :

http://perso.wanadoo.fr/blok-domanchin/camilletables.xls

Les réponses sont déjà dans les cellules, couleurs de fond / écriture
sont

les mêmes.
Donc je voudrais cliques sur une cellule puis x=valeur ensuite la
réponse, en

bleue
avec si y, la réponse, = x, bonne réponse et le résultat est écrit en
noir

sinon petit fenêtre
avec mauvaise réponse, recommencer.
Allez à vos
claviers....................................................:)

Salutations Henk Blok.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Fredo P*,

Bonjour JLuc
As tu une explication à propos du code de la table de multiplication sur le
fait qu'il coince à chaque commande de colorindex
En fait, je l'ai fais plusieurs fois pour tester plusieurs codes et il

m'a sembler qu'il a bugger 1 fois. Mais sans avoir eu plus de buggs, je
ne peux pas en dire plus, desole :/
Par contre, merci pour l'info pour XL97.

Range("C2:L11").Interior.ColorIndex = 2 'ici
raz = True
Range("C2:L11").ClearContents' est pref à =""(xl97)
[A1] = 0
[A3] = Time
raz = False
Range("C1:L1").Interior.ColorIndex = 8 'ici
Range("B2:B11").Interior.ColorIndex = 8 'ici
cell

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O