D

3 réponses
Jide
Bonjour! Quelqu'un a t il une expérience pour un déclencheur à distance
( qq mètres ) pour un Canon EOS 400 D, et un conseil d'achat?
Merci
J.D.

3 réponses

Franck
Le 24/10/2013 04:22, Jide a écrit :
Bonjour! Quelqu'un a t il une expérience pour un déclencheur à distance
( qq mètres ) pour un Canon EOS 400 D, et un conseil d'achat?
Merci
J.D.

Tu veux du sans fil ou du filaire ? Pour du filaire, sur les EOS à trois
chiffres, la prise télécommande est un simple jack miniature stéréo.
Avec en plus un peu de fil et deux poussoirs on en fabrique un pour
moins de 10€. C'est ce que j'avais fait à l'époque pour mon 300D.
J'avais aussi fait un ralonge de plus de 10m. Mais on doit trouver des
déclencheur à distance à ce prix là sur EBay ou consort ;-)
Tu trouveras des schémas sur le net. Il n'y a aucun risque de griller ou
d'abimer ton APN.
Jide
Le Tue, 29 Oct 2013 19:25:22 -0400, Franck a écrit:

Tu veux du sans fil ou du filaire ?

Du sans fil..
Merci pour la réponse
J.D.
Maixxx
Le 24/10/2013 10:22, Jide a écrit :
Bonjour! Quelqu'un a t il une expérience pour un déclencheur à distance
( qq mètres ) pour un Canon EOS 400 D, et un conseil d'achat?
Merci
J.D.

Il existe deux modèles Canon pour le 400D : le RC1 et le RC5. Le mode
d'emploi est donné p153 de mon manuel 400D de 2006. J'ai acheté le RC5
il y a quatre ou cinq ans, ça fonctionne bien à condition de bien viser
le récepteur IR du boîtier, donc, pratiquement, il faut être sur la
photo.... c'est fait surtout pour ça. Penser à utiliser le retardateur
et occulter l'oeilleton. Le RC5 doit pouvoir se trouver sur le web à
moins de 10 ¤.

CDT