D'où cela peut il bien venir ?

4 réponses
Marc Mendez
Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma société reçoit des mails dont le sujet est
modifié (ils commencent par "[Spam probable]:").
J'ai fais ma petite recherche pour savoir si un soft anti spam utilisait ce
texte : rien
J'ai contrôlé notre serveur de messagerie internet : non plus. D'autant plus
que je me suis rendu compte en consultant les mails directement chez notre
provider (cegetel), que les mails étaient déjà "marqués". Donc j'exclus la
possibilité que ce soit un outil de chez nous.

Si qq1 a une idée pour me mettre sur la voie.....

Merci d'avance !

4 réponses

Jean-Max Reymond
Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma société reçoit des mails dont le sujet est
modifié (ils commencent par "[Spam probable]:").
J'ai fais ma petite recherche pour savoir si un soft anti spam utilisait ce
texte : rien
J'ai contrôlé notre serveur de messagerie internet : non plus. D'autant plus
que je me suis rendu compte en consultant les mails directement chez notre
provider (cegetel), que les mails étaient déjà "marqués". Donc j'exclus la
possibilité que ce soit un outil de chez nous.

c'est donc le provider qui les rajoute !
Pour s'en servir, il suffit de mettre une règle dans le logiciel de
courrier pour dire si Sujet contient Spam probable alors...

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Marc Mendez
Bonjour,

Je pense effectivement que c'est le provider. Bizarre tout de même !

"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de
news:4576715d$0$19708$
Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma société reçoit des mails dont le sujet est
modifié (ils commencent par "[Spam probable]:").
J'ai fais ma petite recherche pour savoir si un soft anti spam utilisait
ce

texte : rien
J'ai contrôlé notre serveur de messagerie internet : non plus. D'autant
plus

que je me suis rendu compte en consultant les mails directement chez
notre

provider (cegetel), que les mails étaient déjà "marqués". Donc j'exclus
la

possibilité que ce soit un outil de chez nous.

c'est donc le provider qui les rajoute !
Pour s'en servir, il suffit de mettre une règle dans le logiciel de
courrier pour dire si Sujet contient Spam probable alors...

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jean-Max Reymond
Bonjour,

Je pense effectivement que c'est le provider. Bizarre tout de même !

très classique ;-)

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

mighan
"Marc Mendez" a écrit dans le message de news:
4576b1cb$0$4339$
Bonjour,

Je pense effectivement que c'est le provider. Bizarre tout de même !

en tout cas ce serait une bonne initiative plutôt que de supprimer sans

prévenir le client...:-)