D600: je suis...fort sale

9 réponses
Elohan
O tempora, o mores

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/16496_517983188240640_2100179780_n.jpg

9 réponses

jdd
Le 24/02/2013 00:15, Elohan a écrit :
O tempora, o mores

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/16496_517983188240640_2100179780_n.jpg

la mauvaise foi semble partagée, puisque le client qui écrit s'interroge
sur la facilité de retrourner l'appareil *au vendeur*, alors que Nikon
dit bien de le retourner *au sav*.

on peut imaginer que le sav sache remplacer la pièce défectueuse. Qu'il
le fasse sans le dire n'est pas rare, en espérant que seules quelques
pièces ont ce problèmes et pas toutes

jdd
Ghost-Rider
Le 24/02/2013 00:15, Elohan a écrit :
O tempora, o mores

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/16496_517983188240640_2100179780_n.jpg

Ça doit être une allergie au pollen des marronniers.
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic„30.0
Jerome Lambert
Le 24/02/13 00:15, Elohan a écrit :
O tempora, o mores

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/16496_517983188240640_2100179780_n.jpg

Un poil trop tard:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55682
markorki
jdd a écrit :
Le 24/02/2013 00:15, Elohan a écrit :
O tempora, o mores

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/16496_517983188240640_2100179780_n.jpg

la mauvaise foi semble partagée, puisque le client qui écrit s'interroge
sur la facilité de retrourner l'appareil *au vendeur*, alors que Nikon
dit bien de le retourner *au sav*.

on peut imaginer que le sav sache remplacer la pièce défectueuse. Qu'il
le fasse sans le dire n'est pas rare, en espérant que seules quelques
pièces ont ce problèmes et pas toutes

J'ai un gros doute là-dessus, et j'ai bossé au contrôle qualité d'un
usine de production de tubes télé... où on a entre autres failli fermer
une usine pour un défaut révélé et *compris* plus d'un an *après* un
changement de fabrication d'un composant (sans changement de référence
ni de code-barre) de la part d'un sous-traitant.

Un DSLR a une durée de conception longue et une durée de fabrication
assez courte. Il y a une énorme probabilité pour que la pièce
défectueuse soit dans **tous** les D600 actuellement dans le circuit.
Éventuellement, la chaine a été arrêtée depuis que le pb est signalé,
remonté et reconnu ( j'oublie peut-être une autre étpe, vasavoir) par
les décideurs de Nikon, mais je doute que la solution soit immédiate.
Un choix de matériau a été fait pour un organe particulier (pièce
d'obturateur, amortissement de miroir ?), et s'il faut en changer, il se
peut qu'il y ait une étude à lancer pour trouver autre-chose,
**compatible** avec le reste du mécanisme pour que celui-ci fonctionne
**au-moins** aussi bien.
markorki
Jerome Lambert a écrit :
Le 24/02/13 00:15, Elohan a écrit :
O tempora, o mores

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/16496_517983188240640_2100179780_n.jpg

Un poil trop tard:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55682

Dialectique un peu soviétique , non ?

"Ces taches proviennent de la poussière interne générée lors du
fonctionnement de l'appareil, ou de particules de poussière externes qui
se sont infiltrées dans l'appareil "

une façon de noyer le poisson en mettant dans le même sac la salissure
d'usage dépendant du soin de l'utilisateur, et celle due à un défaut de
conception et/ou de fabrication...
Elohan
Jerome Lambert a écrit :
Le 24/02/13 00:15, Elohan a écrit :
O tempora, o mores

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/16496_517983188240640_2100179780_n.jpg

Un poil trop tard:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55682

Nikon reconnaît ainsi récemment (22/02/2013) le problème après l'avoir
nié fin 2012: "Le support technique de Nikon n'est pour le moment pas
informé d'un tel souci sur le D600." Les clients sont donc les
premiers à s'en rendre compte, quoi de plus normal ?

Cf aussi cette pétition:
http://www.change.org/petitions/nikon-nikon-d600-dust-on-sensor
jdd
Le 24/02/2013 10:28, markorki a écrit :

J'ai un gros doute là-dessus, et j'ai bossé au contrôle qualité d'un
usine de production de tubes télé... où on a entre autres failli fermer
une usine pour un défaut révélé et *compris* plus d'un an *après* un
changement de fabrication d'un composant (sans changement de référence
ni de code-barre) de la part d'un sous-traitant.

Un DSLR a une durée de conception longue et une durée de fabrication
assez courte. Il y a une énorme probabilité pour que la pièce

je connais ce genre de problème, mais comme tu le dis, la durée de
fabrication est courte, donc un changement de fabrication entre les
tests et la commercialisation est peu probable.

perso j'imaginerai plutôt un défaut qui se serait produit à une date
particulière et qui aurait échappé aux controles

il y a quand même du relachement chez les constructeurs

jdd
JMR
Le 24/02/13 11:19, jdd a écrit :
Le 24/02/2013 10:28, markorki a écrit :

J'ai un gros doute là-dessus, et j'ai bossé au contrôle qualité d'un
usine de production de tubes télé... où on a entre autres failli fermer
une usine pour un défaut révélé et *compris* plus d'un an *après* un
changement de fabrication d'un composant (sans changement de référence
ni de code-barre) de la part d'un sous-traitant.

Un DSLR a une durée de conception longue et une durée de fabrication
assez courte. Il y a une énorme probabilité pour que la pièce

je connais ce genre de problème, mais comme tu le dis, la durée de
fabrication est courte, donc un changement de fabrication entre les
tests et la commercialisation est peu probable.

perso j'imaginerai plutôt un défaut qui se serait produit à une date
particulière et qui aurait échappé aux controles

il y a quand même du relachement chez les constructeurs

Pas que chez les constructeurs malheureusement...

jdd
markorki
JMR a écrit :
Le 24/02/13 11:19, jdd a écrit :

il y a quand même du relachement chez les constructeurs

Pas que chez les constructeurs malheureusement...

Des noms , des noms !!!:-)