Damaged flash on Canon camera

7 réponses
gmdedu
Hi,

I have recently made a cruise in Egypt and during the last days my
Canon Powershot 95 camera was damaged (I think it's because of X rays
during a control upon entering one of the Egyptian temples): the flash
fires, but the image is dark. I suppose it is fired just before or
after the lens open. Also, sometimes the position sensor (normal or
turned left, right or 180=B0) is not working: I turn the camera, but it
does not change.

The flash is very important to a camera. What can I do? I have
searched on Internet, I have only found a page with updating the
firmware.

Thank you very much,
Eugen Dedu

7 réponses

gmdedu
Désolé d'avoir écrit en anglais, les mauvaises habitudes :o)

Eugen Dedu
Jean-Pierre Roche
Hi,

Ici c'est un ng où on cause français : "fr"...

I have recently made a cruise in Egypt and during the last days my
Canon Powershot 95 camera was damaged (I think it's because of X rays
during a control upon entering one of the Egyptian temples)

Certainement pas.

The flash is very important to a camera. What can I do? I have
searched on Internet, I have only found a page with updating the
firmware.

L'appareil est en panne... Soit le faire réparer soit en
acheter un autre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Max
a écrit dans le message de
news:
Désolé d'avoir écrit en anglais, les mauvaises habitudes :o)

Exact, mais la moindre des corrections voudrait de d'abord s'en excuser, et
ensuite de retranscrire en Français.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

gmdedu
On Dec 26, 4:43 pm, "Max" wrote:
a écrit dans le message denews:29ca26d5-86fa-45a7-894

Désolé d'avoir écrit en anglais, les mauvaises habitudes :o)

Exact, mais la moindre des corrections voudrait de d'abord s'en excuser, e t
ensuite de retranscrire en Français.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

C'est fait :

Bonjour,

J'ai récemment fait une croisière en Egypte and pendant les derniers
jours mon appareil photo Canon 95 a été ... (je crois que c'est à
cause des rayons X lors du contrôle à l'entrée d'un temple, je me
souviens avoir vu une image avec un appareil photo et un X rouge,
auquel je n'ai pas fait attention) : le flash apparaît, mais l'image
est obscure. Je suppose que le flash apparaît juste avant ou juste
après l'ouverture des lentilles. Également, parfois le capteur de
position (normal, tourné à gauche, à droite ou 180°) ne fonctionne
pas.

Le flash est, comme vous l'imaginez, vital pour un appareil photos.
Que'est-ce que je peux faire ? J'ai cherché sur Internet, j'ai
seulement trouvé une page sur l'actualisation (upgrading) du firmware.

Merci d'avance pour vos réponses,
Eugen Dedu

Pierre Pallier
Hello, a écrit dans
<news:

J'ai récemment fait une croisière en Egypte and pendant les derniers
jours mon appareil photo Canon 95 a été ... (je crois que c'est à
cause des rayons X lors du contrôle à l'entrée d'un temple, je me
souviens avoir vu une image avec un appareil photo et un X rouge,
auquel je n'ai pas fait attention)

Non, il n'y a probablement aucune relation de cause à effet de ce côté là...
Éventuellement, le pictogramme était là pour prévenir que les pellicules des
appareils (argentiques, donc) pouvaient souffrir d'un N-ième passage aux
rayons X.

Le flash est, comme vous l'imaginez, vital pour un appareil photos.

Euuuuh, je ne vois pas tout à fait les choses comme ça...
Un flash de compact n'est à utiliser qu'en ultime secours, c'est à dire
jamais :)

Bon, sinon, je rejoins l'avis de Jean-Pierre : Devis en SAV (et encore...).
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

gmdedu
Bonjour,

On Dec 26, 5:42 pm, Pierre Pallier
wrote:
Hello, a écrit dans
<news:

J'ai récemment fait une croisière en Egypte and pendant les derniers
jours mon appareil photo Canon 95 a été ... (je crois que c'est à
cause des rayons X lors du contrôle à l'entrée d'un temple, je me
souviens avoir vu une image avec un appareil photo et un X rouge,
auquel je n'ai pas fait attention)

Non, il n'y a probablement aucune relation de cause à effet de ce côt é là...
Éventuellement, le pictogramme était là pour prévenir que les pell icules des
appareils (argentiques, donc) pouvaient souffrir d'un N-ième passage aux
rayons X.

Ok.

Le flash est, comme vous l'imaginez, vital pour un appareil photos.

Euuuuh, je ne vois pas tout à fait les choses comme ça...
Un flash de compact n'est à utiliser qu'en ultime secours, c'est à dir e
jamais :)

Bon, sinon, je rejoins l'avis de Jean-Pierre : Devis en SAV (et encore...) .

Merci pour vos réponses. J'ai vu un magasin de photos. 250 EURO pour le
réparer, ça ne vaut pas la peine. Je chercherai ailleurs aussi, peut-
être ce sera moins cher.
Bonne journée,

Pierre Pallier
Hello, a écrit dans
<news:

Merci pour vos réponses. J'ai vu un magasin de photos. 250 EURO pour le
réparer, ça ne vaut pas la peine.

Ceci dit, s'il fonctionne sans le flash, c'est une bonne nouvelle quand
même. Ce serait dommage de le jeter. Ou alors je veux bien faire office de
poubelle. :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog