daniel.jupin@studio-du-logiciel.com

SDL DJupin
Bonjour à tous,

J'ai un composant qui traite les erreurs et qui comporte des fenêtres
affichées en cas d'erreur dans le projet.
Les fenêtres sont déclarées comme visibles dans le projet principal.
Quand je fais appel aux fenêtres par la fonction
ouvre(FenetreDansLeComposant) ça fonctionne parfaitement.
Quand je passe le nom de la même fenêtre en paramètre dans la fonction
HSurErreur, j'ai une erreur à l'exécution qui m'indique le message suivant :
"n'est ni une procédure, ni une fenêtre du projet".
La fonction HSurErreur ne voit apparemment pas le paramètre comme le nom
d'une fenêtre.
Ou se trouve l'erreur?

Merci pour votre aide éventuelle.

D. JUPIN

Studio du Logiciel

STASZEWSKI André
Bonjour,

Utilisation d'une fenêtre ou d'une procédure d'un composant : Il est
nécessaire d'utiliser la syntaxe suivante :
Procédure : HSurErreur(<Nom du fichier>, <Type de l'erreur>,
"<Composant>.<Nom de la Collection de procédures>.<Nom de la procédure>")
Fenêtre : HSurErreur(<Nom du fichier>, <Type de l'erreur>, "<Composant>.<Nom
de la fenêtre>")
Donc dans ton cas vérifie bien ceci :
"<Composant>.<Nom de la fenêtre>"
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

de news: e78t3u$s4v$

:
[...]

SDL DJupin
Bonjour André,
merci pour ta réponse,

j'ai aussi essayé cette syntaxe NomComposant.NomFenetreDuComposant , ça ne
fonctionne pas non plus.
j'ai donc créé une procédure globale au projet qui appelle la fenêtre du
composant par la fonction Ouvre (NomFenetreDuComposant ), sans la préfixer
par le nom du composant, et j'ai passé le nom de cette procédure comme
paramètre dans la fonction HSurErreur, et là ça fonctionne correctement. Il
y a apparament une notion de visibilité qui n'est pas la même au niveau de
la fonction HSurErreur et de la fonction Ouvre.
Quel est ton point de vue ?
Merci par avance pour cette aide.
D.Jupin
Studio du Logiciel
STASZEWSKI André
Bonsoir Daniel

Dans la syntaxe que je t'ai cité "<Composant>.<Nom de la fenêtre>" tu as
bien mis <Composant>.<Nom de la fenêtre> entre tréma ?

--
[...]

de news: e7aoj9$1lbe$
[...]

DeJe
Bonjour André,
J'ai trouvé la solution dans le forum d'en face, en réalité, la réponse au
problème est dans l'aide de la fonction HsurErreur , je ne l'avais pas vu.
La fonction HsurErreur située dans l'appli principale n'accepte pas un nom
de fenetre ou une fonction se trouvant dans un composant, c'est bien
explicite. J'ai donc du organiser le traitement des erreurs autrement. Le
composant doit avoir son traitement d'erreurs propre.

Merci pour ta contribution.
Cordialement