dans quelle colonne contiend un numéro

Le
Jose SISA
bonjour/bonsoir :-)

j'ai un tableau de la forme suivante :

albert machin du de mouche 7854
jacques dutruc marseille 56254
pierre paris 5252

chaque valeur est contenue dans des colonnes.
donc
à la première ligne, le numéro est à la colonne 6
à la 2eme ligne le numéro est à la colonne 4
à la 3eme ligne le numero est 3

le numéro n'est donc pas toujours à la même colonne.
Je souhaiterai, dans une colonne fixée, par exemple 15,
avoir le numéro, peut importe l'endroit où il se trouve.

Merci pour votre aide.

cordialement
José
DanielCo
Formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) en ligne 1, à
recopier vers le bas :
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();MAX((A1:N1<>"")*COLONNE(A1:N1))))
Cordialement.
Daniel

[...]

MichD

Désolé, mais je ne comprends pas ta demande!

MichD
Jose SISA
Le #24964062
ben
pour une ligne donnée, j'ai un certain nombre
de cellules remplies avec du texte, puis un nombre.

le pb est que, ce nombre, n'est pas toujours à la même colonne.

donc, j'aimerai placer par exemple au bout de la ligne (colonne ZZ)
la contenu de la colonne qui contiend ce nombre.

pourquoi ? ben c'est un copier coller d'un tableau qui est
un annuaire ! y'a le nom, l'adresse et le téléphone.

voila, j'espère avoir été plus clair.
cordialement

josé

On 15 nov, 17:03, "MichD"
Bonjour,

Désolé, mais je ne comprends pas ta demande!

MichD
MichD

Une façon de faire : En ZZ1, tu copies la formule suivante et recopies sur la colonne

J'ai supposé que l'information dans chacune ligne était dans les colonnes A:H
La dernière colonne contenant le numéro

'Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=INDEX(A1:H1;MAX(SI(ESTERREUR(A1:H1);COLONNE(A1:H1);SI(A1:H1="";0;COLONNE(A1:H1)))))

MichD
gmlsteph

Donc sous réserve que ce soient des nombres et pas du texte
en O2 à recopier vers bas ou ctrl+Entrée dans la plage

=Max(a2:n2)

Puisque sauf erreur dans la lecture de l'énoncé on a qu'une valeur par ligne
les autres cellules contenant chacune un mot

--
LSteph