@ dans/devant les noms de fonction

Le
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,

J'ai dans un exemple: @mysql_close();.
Pourriez-vous m'indiquer la portion de doc qui parle de la signification de
ce '@' s'il vous plait?
Chercher sur un moteur de recherche avec ce type de caractère/chaine n'aide
pas beaucoup.

Merci d'avance.
Olivier Miakinen
Le #54479

J'ai dans un exemple: @mysql_close();.
Pourriez-vous m'indiquer la portion de doc qui parle de la signification de
ce '@' s'il vous plait?

Par exemple il y a la FAQ de ce groupe.

Chercher sur un moteur de recherche avec ce type de caractère/chaine n'aide
pas beaucoup.

C'est vrai. Mais quand on sait qu'on peut faire suivre le nom du serveur
www.php.net de n'importe quel nom de fonction pour aller directement à
la page correspondante dans la doc (et dans notre langue préférée), on
peut avoir envie d'essayer avec « @ »... et ça marche !

slambert
Le #54480
Pourriez-vous m'indiquer la portion de doc qui parle de la signification
de
ce '@' s'il vous plait?

A la louche et vite fait : rendre la fonction silencieuse et donc ne pas
prendre en compte ses eventuels retours en message d'erreur.

Dans ton exemple, @mysql_close() , que la demande de fermeture ait
fonctionné ou non, le script continuera et tu n'en seras pas informé.

Stef

CrazyCat
Le #54477
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
J'ai dans un exemple: @mysql_close();.
Pourriez-vous m'indiquer la portion de doc qui parle de la
signification de

ce '@' s'il vous plait?

L'arobase (@) est un opérateur de contrôle d'erreur, c'est-à-dire que
lorsqu'il est placé en préfixe d'une expression ou fonction PHP, les
messages d'erreur qui peuvent être générés par cette expression ne
seront pas affichés.

Source: http://fr3.php.net/manual/fr/language.operators.errorcontrol.php

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu