[Dans la merde] Comment recuperer un repertoire contenant des fichiers

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Je suis en EXT3 sous ubuntu et j'ai effacé des fichiers en me trompant
de repertoire avec rm

J'ai trouvé pas mal de solution de recuperation de fichier pour ext3
mais fonctionnant sous windows.

N'y a t il rien a faire sous linux sachant que j'ai rien dans ma
corbeille.

Merci de votre aide.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #16404911
Jean Bon (de Parme) wrote:
Je suis en EXT3 sous ubuntu et j'ai effacé des fichiers en me trompant
de repertoire avec rm

http://batleth.sapienti-sat.org/projects/FAQs/ext3-faq.html
Voir:
"How can I recover (undelete) deleted files from my ext3 partition?"
YBM
Le #16404901
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

Recovering deleted files from ext3
http://lwn.net/Articles/273276/
Michel Doucet
Le #16404891
Bonjour/soir, le Thu, 24 Jul 2008 21:55:40 +0200, *Jean Bon (de Parme)* a

N'y a t il rien a faire sous linux sachant que j'ai rien dans ma
corbeille....

Bonsoir,
Photorec http://doc.ubuntu-fr.org/photorec

Nicolas Bouthors
Le #16404881
Jean Bon (de Parme) nous disait :
Je suis en EXT3 sous ubuntu et j'ai effacé des fichiers en me trompant
de repertoire avec rm[...]

Comme d'autres l'ont dit avant moi la recuperation n'est theoriquement
pas possible.

Il vous reste une petite chance en utilisant foremost :
http://foremost.sourceforge.net/

Cordialement,

Nicolas

--
Nicolas - 06 20 71 62 34 - http://nicolas.bouthors.org/album/
Jean Bon (de Parme)
[...]

Je viens de l'essayer.
Il me trouve des fichiers AVI et l'entete est bien RIFF, mais ils sont
illibible. Pourtant la taille des fichier est OK.
Jean Bon (de Parme)
Le #16405391
On 24 Jul 2008 20:08:18 GMT, Nicolas Bouthors wrote:

[...]

Celui là tourne mais est tres long. Je l'ai lancé avec photorec (qui
me trouvait un fichier toutes les 10 secondes) mais pour le moment la
liste est vide.
C'est bon signe ?
Kakrocq
Apres avoir testé toute une flopée de logiciel de récupération de
fichiers sous ext3 , il n'y en a aucun qui récupère correctement les
fichiers.
Heureusement pour moi, mes fichiers binaire à récupérer avaient une
entête bien définie , j'ai pu alors utiliser le logiciel Stellar Linux
Phoenix qui m'a récupéré donc pratiquement tout mes fichiers
( et c'est le seul qui marche !)
Le seul problème est qu'il récupère le fichier mais il ne sait pas
quand il s'arrête donc il faut reprendre chaque fichier et enlever la fin
qui est fausse ( paquet de blanc).