Dans quels cas déclarer un site?

Philg42
Bonsoir.
Tout est dans le titre.
Les sites en cause
http://zoonat.free.fr Ferme pédagogique de Panissières (siret déclaré)
http://panissieres.free.fr Monsite perso sur ma commune (perso)
http://www.montagnesdumatin.com Le site officiel de l'office du tourisme des
montagnes du matin (Association)

Je suis allé voir le site de la CNIL, mais je ne comprends pas tout.
Merci de vos réponses.

1 2 3 4 5
Spyou
"Philg42" a écrit dans le message de
[...]

en theorie il faut *toujours* declarer un site

La pratique, apres ...
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit.internet, "Spyou" ecrivait
(wrote) :

Bonsoir,

en theorie il faut *toujours* declarer un site

Ah ?

--
Eric
zwetan
bonjour,

Je suis allé voir le site de la CNIL, mais je ne comprends pas tout.

il faut déclarer un site à la CNIL uniquement quand on a l'intention
de stocker/enregistrer des données personnelles d'utilisateurs sur son
propre site,
ceci pour que les utilisateurs aient un droit d'acces, de modification et/ou
de suppression de ces données.

si tu n'enregistres pas de données personnelles pas besoin de déclarer le
site a la CNIL.

zwetan
Mac Larinett
In article <40b3a865$0$6336$,
"Spyou" wrote:

> Je suis allé voir le site de la CNIL, mais je ne comprends pas tout.

en theorie il faut *toujours* declarer un site

n'importe quoi, uniquement si le site enregistre des données nominatives
sur les visiteurs, c'est expliqué là:
http://www.cnil.fr/index.php?id'1
Brina
Dans l'article <c908uo$vnk$, Philg42
a promptement déclamé ...
[...]

Contentes-toi de remplir le formulaire, il est fait pour cela.
Brina
Dans l'article <40b3a865$0$6336$, Spyou
a promptement déclamé ...

> [...]
>
> Je suis allé voir le site de la CNIL, mais je ne comprends pas tout.

en theorie il faut *toujours* declarer un site

Selon quelle théorie ?
Luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zwetan a formulé la demande :
bonjour,

[...]

tu enregistres toujours des données:
IP arrivée
Pages visitées
heure de connexion
domaine d'origine...etc.. il suffit d'aller voir un fichier log de
site...
Ca prend 2 minutes pour remplir le formulaire, c'est gratuit...
pourquoi se priver.. en plus tu recois un "joli certificat" qui fait
très sérieux.....

--
Luuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzz
Larguer les PLOMBS pour répondre
JustMe
Luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz wrote:

zwetan a formulé la demande :

bonjour,

[...]

qui est optionnel... et de format libre. Rien n'oblige a garder l'IP
(seule info "nomminative") ni quoi que ce soit d'ailleurs.

Ca prend 2 minutes pour remplir le formulaire, c'est gratuit... pourquoi
se priver.. en plus tu recois un "joli certificat" qui fait très
sérieux.....

Xavier Roche
JustMe wrote:
qui est optionnel... et de format libre. Rien n'oblige a garder l'IP
(seule info "nomminative") ni quoi que ce soit d'ailleurs.

La LEN (et son ancètre, d'ailleurs), via votre FAI .. c'est vous qui
"mettez en oeuvre" le traitement, même si le FAI est celui qui logge
Mac Larinett
In article <40b44c79$0$19652$,
JustMe wrote:

Rien n'oblige a garder l'IP