dans un tableau, ne trier que certainnes colonnes fonction d'un critère de selection.

Alfred WALLACE
Bonjour

j'ai une base NOM, PRENOM, AGE, VILLE,DEPARTEMENT, SEXE

je voudrai trier ind=E9pendament certainnes colonnes de cette base.
chaque colonne est nomm=E9e par son titre.
je dispose, d'une liste "LISTE" des titres de chaque colonnes ailleurs.

mon id=E9e est la suivante :
en parcourant la liste ("LISTE") des titres, lorsque je positionne un
"1" =E0 cot=E9 du titre concern=E9,
la macro va me trier la colonne de ma base correspondant.

je crois que j'ai donc :

Boucle_principale sur LISTE(tant que j'ai des titres dans LISTE)

si =E0 cot=E9 de titre-de-LISTE il y a un "1" alors
je saute =E0 la colonne de BASE dont le nom est "titre"
je trie cette colonne
fin du si

fin de Boucle_principale sur LISTE

Je ne sais pas sauter =E0 une r=E9f=E9rence de cellule (ou de colonne) qui
est en fait
un nom sous forme de texte....

Une id=E9e ?
Merci !!

Jos=E9

Hugues.Silvain
Bonjour

j'ai une base NOM, PRENOM, AGE, VILLE,DEPARTEMENT, SEXE

je voudrai trier indépendament certainnes colonnes de cette base.
chaque colonne est nommée par son titre.
je dispose, d'une liste "LISTE" des titres de chaque colonnes ailleurs.

mon idée est la suivante :
en parcourant la liste ("LISTE") des titres, lorsque je positionne un
"1" à coté du titre concerné,
la macro va me trier la colonne de ma base correspondant.

je crois que j'ai donc :

Boucle_principale sur LISTE(tant que j'ai des titres dans LISTE)

si à coté de titre-de-LISTE il y a un "1" alors
je saute à la colonne de BASE dont le nom est "titre"
je trie cette colonne
fin du si

fin de Boucle_principale sur LISTE

Je ne sais pas sauter à une référence de cellule (ou de colonne) qui
est en fait
un nom sous forme de texte....

Une idée ?
Merci !!

José

Salut,

Essayes ce bout de code, pas testé mais ça doit pas être loin de la solution

dim Cellules as object
for each Cellules in activesheet.rows(1).cells
if cellules.value<>"" then
if instr(titre,cellules.value)=1 then
activesheet.columns(cellule.colum).select

ICI faire le tri

exit for
end if
else