Dans un texte de plusieurs lignes, comment aller vers ?

6 réponses
DC
Bonsoir à tous,

Dans un texte de plusieurs lignes, comment aller vers la première ligne vide
du bas !

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous et au
dessus,

Cordialement, j'ai besoin d'aide! Merci d'avance !
DC

6 réponses

Clément Marcotte
Peut-être que si au lieu de juste dire qu'il y a plusieurs lignes, tu
expliquais comment il est disposé. Pour la plupart des gens normalement
constitués, le don de divination n'est pas inn
"DC" a écrit dans le message de news:
43fc9c1a$0$18305$
Bonsoir à tous,

Dans un texte de plusieurs lignes, comment aller vers la première ligne
vide du bas !

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous et au
dessus,

Cordialement, j'ai besoin d'aide! Merci d'avance !
DC

Youky
MsgBox [A1].End(xlDown).Row + 1

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous (t'en
ai sur ?, j'en doute !)
Youky

"DC" a écrit dans le message de news:
43fc9c1a$0$18305$
Bonsoir à tous,

Dans un texte de plusieurs lignes, comment aller vers la première ligne
vide du bas !

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous et au
dessus,

Cordialement, j'ai besoin d'aide! Merci d'avance !
DC

Clément Marcotte
Il les a toutes eues ces formules-là. Aucune ne lui convient.

"Youky" a écrit dans le message de news:
%23Ai9bv$
MsgBox [A1].End(xlDown).Row + 1

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous (t'en
ai sur ?, j'en doute !)
Youky

"DC" a écrit dans le message de news:
43fc9c1a$0$18305$
Bonsoir à tous,

Dans un texte de plusieurs lignes, comment aller vers la première ligne
vide du bas !

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous et au
dessus,

Cordialement, j'ai besoin d'aide! Merci d'avance !
DC

Bonjour Clément et Youky,

Alors voilà je m'explique !

Je fais des devis du batiment en électricité, c'est à dire qu'une ligne
écrite, comprend 1 libellè + 1 prix unit + 1 quantité.....etc.., et des
lignes comme çà, je peux en avoir entres 50 et 150 dans un seul poste et des
postes, entres 10 et 50 dans un seul devis, avec 4 lignes vides entres
chaque poste, aussi çà explique pourquoi, dans mes demandes je parle
d'autres textes en dessous et au dessus et j'aimerais, pouvoir me déplacer
rapidement vers le bas d'un poste et de lancer une macro, sans être obligé
de tout faire défiler,

J'espère cette fois-ci avoir été clair, car je commence à douter
sérieusement de mes facultées à me faire comprendre,

Cordialement ! Merci !
DC

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: e$13Zy$
Il les a toutes eues ces formules-là. Aucune ne lui convient.

"Youky" a écrit dans le message de news:
%23Ai9bv$
MsgBox [A1].End(xlDown).Row + 1

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous (t'en
ai sur ?, j'en doute !)
Youky

"DC" a écrit dans le message de news:
43fc9c1a$0$18305$
Bonsoir à tous,

Dans un texte de plusieurs lignes, comment aller vers la première ligne
vide du bas !

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous et au
dessus,

Cordialement, j'ai besoin d'aide! Merci d'avance !
DC

Youky
re Salut DC
Tu selectionnes une ligne de ton devis n'importe laquelle
cette macro va chercher les 4 lignes vident en dessous
à partir de là elle va chercher la 1ere ligne vide et la selectionne
Se sera déja un bon debut
Youky

Private Sub CommandButton1_Click()
bas = [A65536].End(xlUp).Row
For k = Selection.Row To bas
If Cells(k, 1) = "" Then
n = n + 1
If n = 4 Then
n = 0
For lig = k + 1 To bas
If Cells(lig, 1) = "" Then
If Cells(lig + 1, 1) = "" Then n = n + 1
If Cells(lig + 2, 1) = "" Then n = n + 1
If Cells(lig + 3, 1) = "" Then n = n + 1
If n = 3 Then Exit For
Cells(lig, 1).Select: Exit Sub
End If
Next
End If
If Cells(k, 1) <> "" Then n = 0
Next
End Sub

"DC" a écrit dans le message de news:
43fd881b$0$6668$
Bonjour Clément et Youky,

Alors voilà je m'explique !

Je fais des devis du batiment en électricité, c'est à dire qu'une ligne
écrite, comprend 1 libellè + 1 prix unit + 1 quantité.....etc.., et des
lignes comme çà, je peux en avoir entres 50 et 150 dans un seul poste et
des postes, entres 10 et 50 dans un seul devis, avec 4 lignes vides entres
chaque poste, aussi çà explique pourquoi, dans mes demandes je parle
d'autres textes en dessous et au dessus et j'aimerais, pouvoir me déplacer
rapidement vers le bas d'un poste et de lancer une macro, sans être obligé
de tout faire défiler,

J'espère cette fois-ci avoir été clair, car je commence à douter
sérieusement de mes facultées à me faire comprendre,

Cordialement ! Merci !
DC

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: e$13Zy$
Il les a toutes eues ces formules-là. Aucune ne lui convient.

"Youky" a écrit dans le message de news:
%23Ai9bv$
MsgBox [A1].End(xlDown).Row + 1

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous
(t'en ai sur ?, j'en doute !)
Youky

"DC" a écrit dans le message de news:
43fc9c1a$0$18305$
Bonsoir à tous,

Dans un texte de plusieurs lignes, comment aller vers la première ligne
vide du bas !

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous et
au dessus,

Cordialement, j'ai besoin d'aide! Merci d'avance !
DC

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, j'ai enfin réussis à ce que je voulais, une simple
petite boucle, avec un plus, ( çà à l'air de bien fonctionner )
Je verrais à l'usage, ( j'ai un Fils programmeur et j'ai profité de sa
présence, il m'a bien expliqué ),
Merci de votre patience avec moi ! il est d'accord avec vous,
'-----------------------------------------------------
ligne = ActiveCell.Row
If Cells(ligne, 1).Formula = "" Then
ligne = ligne - 2
End If
While Cells(ligne, 1).Formula <> ""
ligne = ligne + 1
Wend
Cells(ligne, 1).Activate
'-----------------------------------------------------
Cordialement !
DC

"Youky" a écrit dans le message de news:

re Salut DC
Tu selectionnes une ligne de ton devis n'importe laquelle
cette macro va chercher les 4 lignes vident en dessous
à partir de là elle va chercher la 1ere ligne vide et la selectionne
Se sera déja un bon debut
Youky

Private Sub CommandButton1_Click()
bas = [A65536].End(xlUp).Row
For k = Selection.Row To bas
If Cells(k, 1) = "" Then
n = n + 1
If n = 4 Then
n = 0
For lig = k + 1 To bas
If Cells(lig, 1) = "" Then
If Cells(lig + 1, 1) = "" Then n = n + 1
If Cells(lig + 2, 1) = "" Then n = n + 1
If Cells(lig + 3, 1) = "" Then n = n + 1
If n = 3 Then Exit For
Cells(lig, 1).Select: Exit Sub
End If
Next
End If
If Cells(k, 1) <> "" Then n = 0
Next
End Sub

"DC" a écrit dans le message de news:
43fd881b$0$6668$
Bonjour Clément et Youky,

Alors voilà je m'explique !

Je fais des devis du batiment en électricité, c'est à dire qu'une ligne
écrite, comprend 1 libellè + 1 prix unit + 1 quantité.....etc.., et des
lignes comme çà, je peux en avoir entres 50 et 150 dans un seul poste et
des postes, entres 10 et 50 dans un seul devis, avec 4 lignes vides
entres chaque poste, aussi çà explique pourquoi, dans mes demandes je
parle d'autres textes en dessous et au dessus et j'aimerais, pouvoir me
déplacer rapidement vers le bas d'un poste et de lancer une macro, sans
être obligé de tout faire défiler,

J'espère cette fois-ci avoir été clair, car je commence à douter
sérieusement de mes facultées à me faire comprendre,

Cordialement ! Merci !
DC

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message de news: e$13Zy$
Il les a toutes eues ces formules-là. Aucune ne lui convient.

"Youky" a écrit dans le message de news:
%23Ai9bv$
MsgBox [A1].End(xlDown).Row + 1

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous
(t'en ai sur ?, j'en doute !)
Youky

"DC" a écrit dans le message de news:
43fc9c1a$0$18305$
Bonsoir à tous,

Dans un texte de plusieurs lignes, comment aller vers la première
ligne vide du bas !

A exclure le Range("65532"), car il y à d'autres textes en dessous et
au dessus,

Cordialement, j'ai besoin d'aide! Merci d'avance !
DC