DAO 3.51 avec la runtime 97

3 réponses
remdumdum
bonjour à tous

mon fichier mde access 97 fonctionne avec la DAO 3.6 (dao360.dll)
mais mon cd de distribution installe la DAO 3.51 (dao350.dll)

1°/ mon code se compil, mais il bugs sur openbase en DAO3.51

Dim dumbase As Database
Dim dumtable As TableDef
Dim fld As Field

Set dumbase = OpenDatabase("c:\DUMARGEST\DATAMARG.mdb")

2°/ comment installer la DAO 3.6 dans un kit de distribution....et ai je le
droits ??

merci de vos reponses..........je reviens apres une pause, ouf !!

3 réponses

3stone
Salut,

"remdumdum"
| mon fichier mde access 97 fonctionne avec la DAO 3.6 (dao360.dll)
| mais mon cd de distribution installe la DAO 3.51 (dao350.dll)
|
| 1°/ mon code se compil, mais il bugs sur openbase en DAO3.51

Access 97 a besoin de la DAO351 pour fonctionner correctement.

Dans les références, tu décoches la dao360 et tu coche la dao351
Au besoin, réenregistre la dao351 par regsvr32 chemincomplet.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
dumgest
On 3 fév, 00:41, "3stone" wrote:
Salut,

"remdumdum"
| mon fichier mde access 97 fonctionne avec la DAO 3.6 (dao360.dll)
| mais mon cd de distribution installe la DAO 3.51 (dao350.dll)
|
| 1°/ mon code se compil, mais il bugs sur openbase en DAO3.51

Access 97 a besoin de la DAO351 pour fonctionner correctement.

Dans les références, tu décoches la dao360 et tu coche la dao351
Au besoin, réenregistre la dao351 par regsvr32 chemincomplet.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
Conseils MPFA:http://www.mpfa.info/

bonjour à tous

toujours dans mes DLL.......

pour mon kit de distribution en 97 pour des pc sous win98se à xp à
jour (vista on fera ;-))

il faut les DLL
OLEAUT32.dll ver 3.50.5016.0 sinon ça plante win98se
DAO350.dll ver 3.51.1608.0 fonctionne sous win98se et xp à jour
DAO360.dll ver 3.60.8618.0 fonctionne sous win98se et xp à jour

1/ le code suivant ne fonctionne pas avec DAO350.dll, (mais fonctionne
avec DAO360.dll), pourquoi ??

Dim dumbase As Database
Dim dumtable As TableDef
Dim fld As Field

Set dumbase = OpenDatabase("c:DUMARGESTDATAMARG.mdb")

Set dumtable = dumbase.TableDefs("ITKE")

For Each fld In dumtable.Fields
If fld.Name = "MAT" Then
'MsgBox "pas de maj"
Exit Function
End If
Next

With dumtable
.Fields.Append .CreateField("MAT", dbText)
.Fields.Append .CreateField("COUTMAT", dbDouble)
.Fields.Append .CreateField("TpHA", dbDate)
End With

dumbase.Close

2/ comment le kit de distribution, enregistrer dans la base de
registre DAO360.dll ??

merci pour vos eclairages, car le ne suis pas une lumiere sur cette
affaire

remdumdum

dumgest
On 3 fév, 00:41, "3stone" wrote:
Salut,

"remdumdum"
| mon fichier mde access 97 fonctionne avec la DAO 3.6 (dao360.dll)
| mais mon cd de distribution installe la DAO 3.51 (dao350.dll)
|
| 1°/ mon code se compil, mais il bugs sur openbase en DAO3.51

Access 97 a besoin de la DAO351 pour fonctionner correctement.

Dans les références, tu décoches la dao360 et tu coche la dao351
Au besoin, réenregistre la dao351 par regsvr32 chemincomplet.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
Conseils MPFA:http://www.mpfa.info/

eureka !!

la solution etais ici !!!

http://www.mvps.org/accessfr/bugs/bugs0020.htm

et ma solution est :
Si vous utilisez des méthode DAO tel que CreateWorkspace,
OpenDatabase, CommitTrans etc., par exemple, les référer depuis
DBEngine: DBEngine.CreateWorkspace, DBEngine.OpenDatabase,
Workspaces(0).CommitTrans.

et là mon code fonctionne sous dao350.dll, et je peut cree mon mde,
que je peux distribuer avec ma runtime 97 !!!

je vais passer un bon dimanche moi !! ouf !!!