Datagrid : Changer la taille de la police

david
Bonjour,
je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais je ne
trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

david

david
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite,

j'avais déja essayé cette solution mais cela ne marche pas.

MyDatagrid.Font.Size = 10 ;

Voila l'erreur qui se produit :
La propriété ou l'indexeur 'System.Drawing.Font.Size' ne peut pas être
assigné -- il est en lecture seule

"" a écrit :

> [...]

> je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais je ne
> trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?

CHOULANT Noham
tu ne peux pas passer ca comme ca ;)
déja font ne prend pas directement un entier et puis c'est du float qu'il
faut passer en paramettre.
pour donnée une taille tu peux faire comme ceci

MyDatagrid.Font = new System.Drawing.Font("Arial", 28.25F);

test et tien nous au courant ;)

"" a écrit :

Ben dans les propriétés de ton datagrid : Font puis size
ou en code : tondatagrid.Font.Size = tavaleur;

"" a écrit dans le message de

> [...]
> je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais je ne
> trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?

CHOULANT Noham
voila a titre infor les methode pour font sachant que .Size est en lecture
seul

// Methods
public Font(Font prototype, FontStyle newStyle);
public Font(FontFamily family, float emSize);
private Font(SerializationInfo info, StreamingContext context);
public Font(string familyName, float emSize);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style);
public Font(FontFamily family, float emSize, GraphicsUnit unit);
private Font(IntPtr nativeFont, byte gdiCharSet, bool
gdiVerticalFont);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style);
public Font(string familyName, float emSize, GraphicsUnit unit);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet, bool gdiVerticalFont);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet, bool gdiVerticalFont);

Méthode récuperer avec Reflector (Merci Rédo)

"CHOULANT Noham" a écrit dans le message de news:

[...]

"" a écrit :

Ben dans les propriétés de ton datagrid : Font puis size
ou en code : tondatagrid.Font.Size = tavaleur;

"" a écrit dans le message de

> [...]
> ne
> trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?

david
Merci beaucoup !
ça marche très bien!
j'avais oublié de préciser que j'utilise le compact framework et je n'ai que
2 méthodes disponibles :
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style);

j'ai utilisé la première comme ceci :
this.MyDataGrid.Font = new System.Drawing.Font("Microsoft Sans
Serif",10.0F,System.Drawing.FontStyle.Regular);

Encore Merci !

"CHOULANT Noham" a écrit :

> [...]

> faut passer en paramettre.
> pour donnée une taille tu peux faire comme ceci
>
> MyDatagrid.Font = new System.Drawing.Font("Arial", 28.25F);

Cl
ah pardon, j'avais répondu un peu vite et ça faisait longtemps que je
n'avais pas fait ça.