Datagrid : Changer la taille de la police

6 réponses
david
Bonjour,
je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais je ne
trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

david

6 réponses

Cl
Ben dans les propriétés de ton datagrid : Font puis size
ou en code : tondatagrid.Font.Size = tavaleur;

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais je ne
trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

david

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite,

j'avais déja essayé cette solution mais cela ne marche pas.

MyDatagrid.Font.Size = 10 ;

Voila l'erreur qui se produit :
La propriété ou l'indexeur 'System.Drawing.Font.Size' ne peut pas être
assigné -- il est en lecture seule

"" a écrit :

Ben dans les propriétés de ton datagrid : Font puis size
ou en code : tondatagrid.Font.Size = tavaleur;

"" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais je ne
> trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?
>
> Merci d'avance.
>
> david
>

CHOULANT Noham
tu ne peux pas passer ca comme ca ;)
déja font ne prend pas directement un entier et puis c'est du float qu'il
faut passer en paramettre.
pour donnée une taille tu peux faire comme ceci

MyDatagrid.Font = new System.Drawing.Font("Arial", 28.25F);

test et tien nous au courant ;)

"" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite,

j'avais déja essayé cette solution mais cela ne marche pas.

MyDatagrid.Font.Size = 10 ;

Voila l'erreur qui se produit :
La propriété ou l'indexeur 'System.Drawing.Font.Size' ne peut pas être
assigné -- il est en lecture seule

"" a écrit :

Ben dans les propriétés de ton datagrid : Font puis size
ou en code : tondatagrid.Font.Size = tavaleur;

"" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
> je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais je ne
> trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?
>
> Merci d'avance.
>
> david
>

CHOULANT Noham
voila a titre infor les methode pour font sachant que .Size est en lecture
seul

// Methods
public Font(Font prototype, FontStyle newStyle);
public Font(FontFamily family, float emSize);
private Font(SerializationInfo info, StreamingContext context);
public Font(string familyName, float emSize);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style);
public Font(FontFamily family, float emSize, GraphicsUnit unit);
private Font(IntPtr nativeFont, byte gdiCharSet, bool
gdiVerticalFont);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style);
public Font(string familyName, float emSize, GraphicsUnit unit);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet, bool gdiVerticalFont);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet, bool gdiVerticalFont);

Méthode récuperer avec Reflector (Merci Rédo)

"CHOULANT Noham" a écrit dans le message de news:

tu ne peux pas passer ca comme ca ;)
déja font ne prend pas directement un entier et puis c'est du float qu'il
faut passer en paramettre.
pour donnée une taille tu peux faire comme ceci

MyDatagrid.Font = new System.Drawing.Font("Arial", 28.25F);

test et tien nous au courant ;)

"" a écrit dans le message de
news:
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite,

j'avais déja essayé cette solution mais cela ne marche pas.

MyDatagrid.Font.Size = 10 ;

Voila l'erreur qui se produit :
La propriété ou l'indexeur 'System.Drawing.Font.Size' ne peut pas être
assigné -- il est en lecture seule

"" a écrit :

Ben dans les propriétés de ton datagrid : Font puis size
ou en code : tondatagrid.Font.Size = tavaleur;

"" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
> je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais je
> ne
> trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?
>
> Merci d'avance.
>
> david
>

david
Merci beaucoup !
ça marche très bien!
j'avais oublié de préciser que j'utilise le compact framework et je n'ai que
2 méthodes disponibles :
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style);

j'ai utilisé la première comme ceci :
this.MyDataGrid.Font = new System.Drawing.Font("Microsoft Sans
Serif",10.0F,System.Drawing.FontStyle.Regular);

Encore Merci !

"CHOULANT Noham" a écrit :

voila a titre infor les methode pour font sachant que .Size est en lecture
seul

// Methods
public Font(Font prototype, FontStyle newStyle);
public Font(FontFamily family, float emSize);
private Font(SerializationInfo info, StreamingContext context);
public Font(string familyName, float emSize);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style);
public Font(FontFamily family, float emSize, GraphicsUnit unit);
private Font(IntPtr nativeFont, byte gdiCharSet, bool
gdiVerticalFont);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style);
public Font(string familyName, float emSize, GraphicsUnit unit);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet, bool gdiVerticalFont);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet, bool gdiVerticalFont);

Méthode récuperer avec Reflector (Merci Rédo)

"CHOULANT Noham" a écrit dans le message de news:

> tu ne peux pas passer ca comme ca ;)
> déja font ne prend pas directement un entier et puis c'est du float qu'il
> faut passer en paramettre.
> pour donnée une taille tu peux faire comme ceci
>
> MyDatagrid.Font = new System.Drawing.Font("Arial", 28.25F);
>
> test et tien nous au courant ;)
>
> "" a écrit dans le message de
> news:
>> Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite,
>>
>> j'avais déja essayé cette solution mais cela ne marche pas.
>>
>> MyDatagrid.Font.Size = 10 ;
>>
>> Voila l'erreur qui se produit :
>> La propriété ou l'indexeur 'System.Drawing.Font.Size' ne peut pas être
>> assigné -- il est en lecture seule
>>
>> "" a écrit :
>>
>>> Ben dans les propriétés de ton datagrid : Font puis size
>>> ou en code : tondatagrid.Font.Size = tavaleur;
>>>
>>> "" a écrit dans le message de
>>> news:
>>>
>>> > Bonjour,
>>> > je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais je
>>> > ne
>>> > trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?
>>> >
>>> > Merci d'avance.
>>> >
>>> > david
>>> >
>>>
>

Cl
ah pardon, j'avais répondu un peu vite et ça faisait longtemps que je
n'avais pas fait ça.
"" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup !
ça marche très bien!
j'avais oublié de préciser que j'utilise le compact framework et je n'ai
que
2 méthodes disponibles :
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style);

j'ai utilisé la première comme ceci :
this.MyDataGrid.Font = new System.Drawing.Font("Microsoft Sans
Serif",10.0F,System.Drawing.FontStyle.Regular);

Encore Merci !

"CHOULANT Noham" a écrit :

voila a titre infor les methode pour font sachant que .Size est en
lecture
seul

// Methods
public Font(Font prototype, FontStyle newStyle);
public Font(FontFamily family, float emSize);
private Font(SerializationInfo info, StreamingContext context);
public Font(string familyName, float emSize);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style);
public Font(FontFamily family, float emSize, GraphicsUnit unit);
private Font(IntPtr nativeFont, byte gdiCharSet, bool
gdiVerticalFont);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style);
public Font(string familyName, float emSize, GraphicsUnit unit);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet);
public Font(FontFamily family, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet, bool gdiVerticalFont);
public Font(string familyName, float emSize, FontStyle style,
GraphicsUnit unit, byte gdiCharSet, bool gdiVerticalFont);

Méthode récuperer avec Reflector (Merci Rédo)

"CHOULANT Noham" a écrit dans le message de news:

> tu ne peux pas passer ca comme ca ;)
> déja font ne prend pas directement un entier et puis c'est du float
> qu'il
> faut passer en paramettre.
> pour donnée une taille tu peux faire comme ceci
>
> MyDatagrid.Font = new System.Drawing.Font("Arial", 28.25F);
>
> test et tien nous au courant ;)
>
> "" a écrit dans le message de
> news:
>> Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite,
>>
>> j'avais déja essayé cette solution mais cela ne marche pas.
>>
>> MyDatagrid.Font.Size = 10 ;
>>
>> Voila l'erreur qui se produit :
>> La propriété ou l'indexeur 'System.Drawing.Font.Size' ne peut pas être
>> assigné -- il est en lecture seule
>>
>> "" a écrit :
>>
>>> Ben dans les propriétés de ton datagrid : Font puis size
>>> ou en code : tondatagrid.Font.Size = tavaleur;
>>>
>>> "" a écrit dans le message de
>>> news:
>>>
>>> > Bonjour,
>>> > je cherche à augmenter la police des éléments d'une datagrid mais
>>> > je
>>> > ne
>>> > trouve pas la propriété le permettant. Comment puis-je faire ?
>>> >
>>> > Merci d'avance.
>>> >
>>> > david
>>> >
>>>
>