Datagridview: piloter la ligne en cours

Le
Tr
Bonjour à tous,

j'utilise vb 2005 express.
j'ai un tableau à base d'un datagridview (source de données
indépendante)
je souhaite pouvoir activer une ligne de ce tableau via un spinbutton
le même fonctionnement que lorsqu'on clique sur la case à gauche du
tableau sur une ligne (donc pas forcément sélectionner la ligne
entière)
par la même occasion, je souhaite aussi savoir comment récupérer cette
ligne active.

merci de vos pistes éventuelles.

--
Croyez en la force de l'exemple. (Vécu)