DataTable.Select(string) --> filtre avec des quotes comment faire ?

zob
Bonjour,

Je travaille sous VS 2005 Beta 2 et je viens de tomber sur un soucis
relativement génant, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution.
Je cherche à utiliser la méthode Select(string) d'une DataTable.
Je veux filtrer ma table sur une colone dont la valeur peut éventuellement
contenir une quote.
Voici le source :

vFiltre = "Theme_Nom = ' " + ValeurFiltre + " ' " ;
matable.Select(vFiltre);

Si la variable ValeurFiltre ne contient pas de quote ca marche impec.
Seulement si elle contient une quote, la requete ne peut être évaluée,
normal puisque la chaine resemble a ca
Theme_Nom = 'Aujourd'hui' il y a 3 quotes ... il s'arrete après la seconde,
le reste provoque le plantage.

Sous VS 2003 on pouvait facilement contourner ce souci en utilisant des " a
la place des quotes, il suffisatit de mettre un slash devant ex :
vFiltre = "Theme_Nom = \"" + ValeurFiltre + "\" " ;

Mais sous VS 2005 ca ne marche pas, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur car la je bloque...

Zoury
Salut Zob ! :O)

Essai ceci :
//***
vFiltre = "Theme_Nom = '" + ValeurFiltre.Replace("'", "''") + "' " ;
matable.Select(vFiltre);
//***

--
Cordialement
Yanick
zob
Impec !

Merci beaucoup!

"Zoury" <yanick_lefebvre at hotmail dot com> a écrit dans le message de
news: %
Salut Zob ! :O)

Essai ceci :
//***