Date d'une restauration à partir de son nom de dossier

10 réponses
WarMachine
Bonsoir,

J'ai lu que les entrées CLSID de la base de registre étaient nommées par
des valeurs hexadécimales dans une chaîne de caractères au format
8-4-4-4-12. J'ai remarqué que le même système était utilisé pour les
dossiers créés par les points de restauration sous XP.

La première série de 4 caractères est formée à partir de la date et l'heure.

J'aimerais retrouver une date à partir de ces chiffres :

Si je convertis 798A (en hexa), j'obtiens 31114 (en décimal)

Mais cela ne veut rien dire. Je ne vois pas là le format d'une date.

Comment faire donc ?

Merci.

W.

10 réponses

Marc-Antoine
Bonjour,

Certaines applications, comme Excel par exemple, traduisent les dates en
valeurs numériques ces valeurs partant du 1er janvier 1900 au 31
décembre 9999 pour Windows et 1er janvier 1904 au 31 décembre 9999 pour
Macintosh. le 1er janvier=1 le 2 janvier =2 etc... mais ce n'est qu'une
supposition, prévaut-elle pour ton cas ?

"WarMachine" a écrit dans le
message de news: 41926b46$0$18590$
Bonsoir,

J'ai lu que les entrées CLSID de la base de registre étaient nommées
par des valeurs hexadécimales dans une chaîne de caractères au format
8-4-4-4-12. J'ai remarqué que le même système était utilisé pour les
dossiers créés par les points de restauration sous XP.

La première série de 4 caractères est formée à partir de la date et
l'heure.

J'aimerais retrouver une date à partir de ces chiffres :

Si je convertis 798A (en hexa), j'obtiens 31114 (en décimal)

Mais cela ne veut rien dire. Je ne vois pas là le format d'une date.

Comment faire donc ?

Merci.

W.

WarMachine
Salut,

31114 correspondrait à quoi alors, selon ce principe ?

Merci.

W.
Chaucre
Bonsoir,
Dans les options d'excel l'on peut choisir soit 1900 où 1904 comme départ de
date.
Avec l'année 1900 le 1 janvier =1, avec l'année 1904 le 1 janvier =0
--
Cordialement
JPC
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41928122$0$18598$
Bonjour,

Certaines applications, comme Excel par exemple, traduisent les dates en
valeurs numériques ces valeurs partant du 1er janvier 1900 au 31 décembre
9999 pour Windows et 1er janvier 1904 au 31 décembre 9999 pour Macintosh.
le 1er janvier=1 le 2 janvier =2 etc... mais ce n'est qu'une supposition,
prévaut-elle pour ton cas ?

"WarMachine" a écrit dans le message
de news: 41926b46$0$18590$
Bonsoir,

J'ai lu que les entrées CLSID de la base de registre étaient nommées par
des valeurs hexadécimales dans une chaîne de caractères au format
8-4-4-4-12. J'ai remarqué que le même système était utilisé pour les
dossiers créés par les points de restauration sous XP.

La première série de 4 caractères est formée à partir de la date et
l'heure.

J'aimerais retrouver une date à partir de ces chiffres :

Si je convertis 798A (en hexa), j'obtiens 31114 (en décimal)

Mais cela ne veut rien dire. Je ne vois pas là le format d'une date.

Comment faire donc ?

Merci.

W.

WarMachine
Merci du tuyau !

Mais cela ne me dit pas à quoi correspond ce 31114... :O(

W.
Soeur Anne
Dans le post :41930d20$0$10772$,
WarMachine nous a dit :

Mais cela ne me dit pas à quoi correspond ce 31114... :O(

Si 1 = 1 jan 1900 32 = 1 fév 1900
31114 serait quelque part de l'an 1985 ??

--
Soeur Anne

Looping
Bonjour à tous,
En utilisant le format de cellule date d'Excel, tu obtiens le 08/03/1985 qui
correspond au nombre 31114.
A +

"Soeur Anne" a écrit dans le message de news:
41931fb6$0$5399$
Dans le post :41930d20$0$10772$,
WarMachine nous a dit :

Mais cela ne me dit pas à quoi correspond ce 31114... :O(

Si 1 = 1 jan 1900 32 = 1 fév 1900
31114 serait quelque part de l'an 1985 ??

--
Soeur Anne

WarMachine
Merci :)

Bon, a priori, je me rends compte que c'est assez loufoque d'avoir une
date comme ça, pour une restauration de Windows XP...

Bizarre bizarre...

Juste par curiosité : Quelle maneuvre faut-il faire pour obtenir ce
résultat sous Excel ?

Bonne soirée.

W.
Looping
Bonjour Warmachine,
Tu mets le nombre dans une cellule et ensuite, tu fais Format puis Cellule
et enfin tu choisis "Date". Tu transforme ainsi ton nombre en date avec le
compteur interne d'excel.
A+

"WarMachine" a écrit dans le message
de news: 4193f64a$0$17892$
Merci :)

Bon, a priori, je me rends compte que c'est assez loufoque d'avoir une
date comme ça, pour une restauration de Windows XP...

Bizarre bizarre...

Juste par curiosité : Quelle maneuvre faut-il faire pour obtenir ce
résultat sous Excel ?

Bonne soirée.

W.

WarMachine
Merci Looping !

J'aurais encore appris un truc aujourd'hui :)

Bon W.-E.

W.
Looping
Merci du retour Warmachine,
A + et bon WE à toi aussi.

"WarMachine" a écrit dans le message
de news: 41946aaa$0$6872$
Merci Looping !

J'aurais encore appris un truc aujourd'hui :)

Bon W.-E.

W.