date dans inputbox

eneric
Bonjour,
comment forcer une date dans un inputbox
j'ai essayé dans le genre
If Not IsDate Then
MsgBox "Saisir une date!"
else blabla

j'ai vu que lorsqu'on utilise "Application.inputbox" on peut definir
des valeurs il y a entre autre la valeur 8 qui correspond a une
reference de cellule donc j'ai ecrit:
date = Application.InputBox("Votre date", Type:=8), ma cellule est bien
au format date, mais ca ne marche pas
si vous avez une proposition je suis preneur
cordialement

--
eneric

Jacky
Bonjour,

Ceci propose la date système
'----------
MaDate = InputBox("Entrez une date", "Mon Titre", Date)
MsgBox MaDate

--
Salutations
JJ

cellule donc j'ai ecrit:
[...]

Jacky
Re...
Si tu veux sélectionner dans la feuille..
'--------
Madate = Application.InputBox("Votre date", Type:=8)
MsgBox Madate
'---------
Mais ne pas utiliser "Date" comme Variable, c'est un mot réservé à Excel
--

cellule donc j'ai ecrit:
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Une autre manière de faire :
Do
maDate = InputBox("Date ?")
If IsDate(maDate) Then Exit Do
Loop
Daniel

cellule donc j'ai ecrit:
date = Application.InputBox("Votre date", Type:=8), ma cellule est bien au
format date, mais ca ne marche pas
si vous avez une proposition je suis preneur
cordialement

eneric
bonjour jj
je suis en train de regarder ta proposition
le retour se fait dans une cellule et pas dans un msg ,j'ai ceci pour
l'instant
cpte3 = InputBox("Entrez une date", "Date Relevé compteur", Date)
Range("L2").Value = cpte3
donc en fait il faut completement modifier se code

cellule donc j'ai ecrit:
[...]

FFO
Salut à toi

Utilises ces lignes :

Donnée = InputBox("Saisissez une date", "Date")
Do While Donnée <> "" And Not IsDate(Donnée)
Donnée = InputBox("Saisissez une date", "Date")
Loop

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!
eneric
oui c'est beaucoup mieux
serait il possible dans ce code d'integrer un msg dugenre
"ceci n'est pas une date valide"
merci de vos conseils
[...]

Daniel.C
Méfie-toi de "IsDate"; tu peux récupérer une date texte(genre "14
janvier 2010") qui te renverra "true".
Ajoute alors :
maDate = CDate(maDate)

cellule donc j'ai ecrit:
date = Application.InputBox("Votre date", Type:=8), ma cellule est bien au
format date, mais ca ne marche pas
si vous avez une proposition je suis preneur
cordialement

FFO
Rebonjours à toi

dans la partie du code :

Do While Donnée <> "" And Not IsDate(Donnée)
Donnée = InputBox("Saisissez une date", "Date")
Loop

Modifies à ta convenance la ligne :

Donnée = InputBox("Saisissez une date", "Date")

comme par exemple :

Donnée = InputBox(Donnée & " n'est pas une date valide, Saisissez une date",
"Date")

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!!
Daniel.C
Do
maDate = InputBox("Date ? jj/mm/aaaa")
If IsDate(maDate) And Len(maDate) = 10 Then Exit Do
Loop
Range("L2") = CDate(maDate)

Cette syntaxe oblige à saisir le jour sur deux caractères.
Daniel

cellule donc j'ai ecrit:
date = Application.InputBox("Votre date", Type:=8), ma cellule est bien
au format date, mais ca ne marche pas
si vous avez une proposition je suis preneur
cordialement

1 2