DATE DE NAISSANCE NON COMPLETE AVEC FORMAT DATE

BRUNOKILIAN15
Bonjour,

J'ai des dates de naissances non complètes du style 00/12/1942 ou alors
juste l'année de naissance.

Dois je conserver le champ qui contient cette donnée en format date ou la
mettre au format texte (ce qui me semble bizarre tout de même)

Existe il une possibilité avec le format date dans access (table et
formulaire) d'accepter des dates de naissances parfois tronquées (cas rares
mais existants).
J'ai essayé avec les formats spéciaux mais cela ne me donne pas satisfaction
car j'ai trois formats de date comme expliqué ci dessus.

Merci de votre aide.

Gilbert
[...]

Tout dépend de ce que tu en fais ensuite. As-tu besoin de données au format
date?
Pour les transformer en dates valides, tu peux faire une requête mise à jour
en utilisant la fonction Replace
Quelque chose comme ça :
UPDATE [TaTable] SET [TaTable].TaDate= Replace([TaDate],"00/","01/")
WHERE ((([TaTable].TaDate) Is Not Null));
Les dates auront environ 1 chance sur 30 d'être justes avec 01, alors
qu'avec 00, elles n'en n'ont aucune.

Existe il une possibilité avec le format date dans access (table et
formulaire) d'accepter des dates de naissances parfois tronquées (cas
rares

mais existants).

D'où viennent ces dates tronquées? D'une importation depuis une source
externe ou bien d'une saisie "mal faite"?
Si ton champ a un format Date, je ne vois pas comment on peut y saisir 00
pour le jour ou le mois sans avoir de message d'erreur.

--
Cordialement,

Gilbert

Phil
BRUNOKILIAN15 a formulé la demande :
[...]

Dans ce cas j'essaierai de créer deux champs calculés qui testent si le
format est une date avec la fonction "isdate"

DdNestDate : iif(isdate([ChampDdN]=true;[ChampDdN])
DdNpasDate : iif(isdate([ChampDdN]úlse;cstr([ChampDdN]))

le champ DdNestDate sera complété pour tous les enregistrements dont le
champ date de naissance (ici nommé [ChampDdN]) est d'un format date
valide et dans le cas où le champ date de naissance n'est pas au format
date c'est le champ DdNpasDate qui contiendra la valeur de la date de
naissance converti en texte (fonction "cstr")

Je n'ai pas testé cette proposition mais je pense que celà doit
fonctionner.

Bonne réception

Phil

PS les fonctions ecrites au format VBA seront trasformées en Français
en "EstDate" "CChaîne" et "VraiFaux"