date de vendredi dernier

otorchet
bonsoir,
Pour des raisons de calcul, je recherche une formule me
permettant de me donner la date de vendredi de la semaine
precedante.
Pouvez vous m'aider?

Par avance merci
olivier

Daniel Carollo
Bonjour Olivier!

Si vous cherchez le vendredi de la semaine derniere, alors
DateAdd("d", -DatePart("w", Date()) - 1, Date()) va vous le donner, mais
attention, ce n'est pas la meme chose que vendredi dernier...

--
Daniel :-)

provide solutions...

"" wrote in message
[...]

Stéphane Brille
Salut,

voilà pour les jours suivants, tu ne devrais pas avoir trop de souci pour
retranche une semaine.

(Trouvé sur le site de Raymond, je crois, encore merci pour tout ce qu'il
nous donne !)

'Objectif: Trouver le jour de semaine spécifié suivant la date spécifiée.
' Arguments acceptés en entrée:
' intJourSem:
' Le jour de la semaine à trouver (vbSunday (1) -
' vbSaturday (7)).
' Dateprint1:
' La date de départ du calcul.
' Utilise la date du jour en cas d'omission.
' Retourne en sortie:
' la date représentant l'occurrence suivante du jour de la semaine
' spécifié après dhDate. Si dhDate tombe sur intJourSem, retourne dhDate.
' Exemple:
' JourSemSuivant(1,"30/11/00") retourne le dimanche suivant
' le 30 novembre 2000, soit le 03/12/2000
Dim intTemp As Integer, JourSemSuivant As Date
If DatePrint1 = 0 Then
' Par défaut utilise la date du jour.
DatePrint1 = Date
Else
DatePrint1 = CDate(DatePrint1)
End If
intTemp = WeekDay(DatePrint1) 'calcul du jour de la semaine de la date
spécifiée
JourSemSuivant = DatePrint1 - intTemp + 2 + IIf(intTemp < 2, 0, 7)
'La logique est similaire à celle de la fonction JourSemPrecedent().
'Sauf qu'il peut être nécessaire d'ajouter une semaine si le jour
'recherché a déjà eu lieu durant la semaine en cours.

If intTemp < 6 Then 'affiche semaine suivante si vendredi ou samedi pour
préparation tableau
Me.Lundi = JourSemSuivant - 7
Me.Mardi = JourSemSuivant - 6
Me.Mercredi = JourSemSuivant - 5
Me.Jeudi = JourSemSuivant - 4
Me.Vendredi = JourSemSuivant - 3
Me.Samedi = JourSemSuivant - 2
Me.Dimanche = JourSemSuivant - 8
Me.Dimanche2 = JourSemSuivant - 1
End if

--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)
Michel Walsh
Salut

Simplement "choisir" (choose) la différence par rapport à maintenant:

? Choose( DatePart("w", Date( ) ), -2, -3, -4, -5, -6, -7, -1 ) +
Date( )

Noter que le -7 peut être 0 si on est un vendredi et qu'on désire que le
dernier vendredi soit ce vendredi-ci.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP