Date de départ, Terme= date d'arrivée ouvrable

Le
Denys
Bonjour à tous,

Petite colle pour vous. Sur un userform l'usager choisit une date sur
un calendrier qui s'inscrit dans le textbox 1. Puis, dans le
combobox1, il choisit un terme variant de 1 à 5 ans.

Je voudrais qu'après avoir choisi le terme que la date d'échéance
apparaisse automatiquement dans le textbox2.De plus, la date
d'échéance doit être un jour ouvrable..

Y a-t-il moyen de faire cela?

Merci pour votre temps

Denys
Ellimac
Le #5278021
Bonsoir,

Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
a = DateSerial(Year(TextBox1) + ComboBox1, Month(TextBox1),
Day(TextBox1))
b = Weekday(a, 2)
If b = 6 Then
TextBox2 = a + 2
ElseIf b = 7 Then
TextBox2 = a + 1
Else
TextBox2 = a
End If
End Sub

Camille

[...]

Le #5278011
Bonsoir Camille,

Merci infiniment.... très aimable à toi....

Denys
JB
Le #5277981
Bonsoir,

Private Sub ComboBox1_Change()
d = CDate(Me.TextBox1)
d = DateSerial(Year(d) + Val(ComboBox1), Month(d), Day(d))
a = JFériés(Year(d))
For i = LBound(a) To UBound(a)
If CLng(d) = CLng(a(i)) Then d = d + 1
Next i
If Weekday(d, 2) = 6 Then d = d + 2
If Weekday(d, 2) = 7 Then d = d + 1
Me.TextBox2 = Format(d, "ddd dd mmm yyyy")
End Sub

Function JFériés(an)
Dim fériés(1 To 11)
paques = DateSerial(an, 3, 23) + ((2 * (an Mod 4) + (4 * (an Mod
7) + _
(6 * (((19 * (an Mod 19)) + 24) Mod 30) + 5))) Mod 7) + _
((19 * (an Mod 19) + 24) Mod 30) - 1
fériés(1) = DateSerial(an, 1, 1)
fériés(2) = DateSerial(an, 5, 1)
fériés(3) = DateSerial(an, 5, 8)
fériés(4) = DateSerial(an, 7, 14)
fériés(5) = DateSerial(an, 8, 15)
fériés(6) = DateSerial(an, 11, 1)
fériés(7) = DateSerial(an, 11, 11)
fériés(8) = DateSerial(an, 12, 25)
fériés(9) = paques + 1
fériés(10) = paques + 39
fériés(11) = paques + 50
JFériés = fériés
End Function

JB

On 12 fév, 17:57, Denys
[...]

denys.p
Le #5277831
Bonsoir JB,

Merci beaucoup, j'avais complètement oublié les jours fériés.....

Il ne me reste qu'à les adapter au Québec...

A bientôt...

Denys