Date de départ, Terme= date d'arrivée ouvrable

Le
Denys
Bonjour tous,

Petite colle pour vous. Sur un userform l'usager choisit une date sur
un calendrier qui s'inscrit dans le textbox 1. Puis, dans le
combobox1, il choisit un terme variant de 1 5 ans.

Je voudrais qu'aprs avoir choisi le terme que la date d'chance
apparaisse automatiquement dans le textbox2.De plus, la date
d'chance doit tre un jour ouvrable..

Y a-t-il moyen de faire cela?

Merci pour votre temps

Denys
Ellimac
Le #5278021
Bonsoir,

Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
a = DateSerial(Year(TextBox1) + ComboBox1, Month(TextBox1),
Day(TextBox1))
b = Weekday(a, 2)
If b = 6 Then
TextBox2 = a + 2
ElseIf b = 7 Then
TextBox2 = a + 1
Else
TextBox2 = a
End If
End Sub

Camille

"Denys"
Bonjour à tous,

Petite colle pour vous. Sur un userform l'usager choisit une date sur
un calendrier qui s'inscrit dans le textbox 1. Puis, dans le
combobox1, il choisit un terme variant de 1 à 5 ans.

Je voudrais qu'après avoir choisi le terme que la date d'échéance
apparaisse automatiquement dans le textbox2....De plus, la date
d'échéance doit être un jour ouvrable..

Y a-t-il moyen de faire cela?

Merci pour votre temps

Denys
Denys
Le #5278011
Bonsoir Camille,

Merci infiniment.... très aimable à toi....

Denys
JB
Le #5277981
Bonsoir,

Private Sub ComboBox1_Change()
d = CDate(Me.TextBox1)
d = DateSerial(Year(d) + Val(ComboBox1), Month(d), Day(d))
a = JFériés(Year(d))
For i = LBound(a) To UBound(a)
If CLng(d) = CLng(a(i)) Then d = d + 1
Next i
If Weekday(d, 2) = 6 Then d = d + 2
If Weekday(d, 2) = 7 Then d = d + 1
Me.TextBox2 = Format(d, "ddd dd mmm yyyy")
End Sub

Function JFériés(an)
Dim fériés(1 To 11)
paques = DateSerial(an, 3, 23) + ((2 * (an Mod 4) + (4 * (an Mod
7) + _
(6 * (((19 * (an Mod 19)) + 24) Mod 30) + 5))) Mod 7) + _
((19 * (an Mod 19) + 24) Mod 30) - 1
fériés(1) = DateSerial(an, 1, 1)
fériés(2) = DateSerial(an, 5, 1)
fériés(3) = DateSerial(an, 5, 8)
fériés(4) = DateSerial(an, 7, 14)
fériés(5) = DateSerial(an, 8, 15)
fériés(6) = DateSerial(an, 11, 1)
fériés(7) = DateSerial(an, 11, 11)
fériés(8) = DateSerial(an, 12, 25)
fériés(9) = paques + 1
fériés(10) = paques + 39
fériés(11) = paques + 50
JFériés = fériés
End Function

JB

On 12 fév, 17:57, Denys
Bonjour à tous,

[...]

denys.p
Le #5277831
Bonsoir JB,

Merci beaucoup, j'avais complètement oublié les jours fériés.....

Il ne me reste qu'à les adapter au Québec...

A bientôt...

Denys