DATE

Vagabonda67
Hello voici mon (petit) problème :

Dans un tableau excel je désire inscrire dans une cellule une date ou une
heure sans devoir
mettre de (.) ou (:).
Exemple :
J'aimerai écrire 25032010 et j'aimerai que cela s'inscrive dans la cellule
ainsi 25.03.10.
j'écris 1230 et j'aimerai que cela s'inscrive dans la cellule ainsi 12h30.
Est-ce possible ??

Merci d'avance pour votre aide.
Vagabonda 67

Modeste
Bonsour® "Vagabonda67"
[...]

le problème c'est comment faire comprendre à EXCEL
le type de donnée que tu souhaites :
nombre normal, heure, date ????
cela s'adresse à une seule cellule, une plage de cellule, toute la feuille ?

pour une seule cellule, il est possible d'utiliser un affichage personnalisé
:
[<2400]00"h"00;[<32000000]00-00-0000;Standard;@

dans les autres cas il faudra utiliser une procédure événementielle (soit
automatique, soit déclenchée par macro)
FdeCourt
Salut,

Avec la macro ci-dessous, à adapter en fonction de tes besoins bien
sur :

On Error Resume Next
If Target.Column = 1 And Target.Columns.Count = 1 And
Target.Rows.Count = 1 Then
Select Case Len(Target)
Case 4
Target.Value = Mid(Target, 1, 2) & "h" & Mid(Target,
3, 2)
Case 8
Target.Value = CDate(Mid(Target, 1, 2) & "/" &
Mid(Target, 3, 2) & "/" & Mid(Target, 5, 4))
Case Else
Target.Value = Target.Value
End Select
End If
End Sub

Et à mettre dans le code de la feuille correspondante.

Cordialement,

F.
Modeste
Bonsour® FdeCourt avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

115 ===1h15 ????
3678 ==6h78 ????

:o)))
http://www.cpearson.com/excel/DateTimeEntry.htm
Jacky
J'aime bien ;o))))
NOTE: The procedure below is for USA-style dates (mmddyyyy format). If you use European style dates
(ddmmyyyy), you'll have to change some of the code. That is left as an exercise for the reader.

--
Salutations
JJ

Bonsour® FdeCourt avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

:o)))
http://www.cpearson.com/excel/DateTimeEntry.htm
Modeste
Bonsour® Modeste avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonsour® "Vagabonda67"
[...]

;o)))
avec la solution ci-dessus les valeurs affichées ne peuvent etre utilisée pour faire des calculs horaires ou dates

avec la solution ci-dessous il sera possibles de faire des calculs horaires ou dates
on utilise cependant une cellulle supplementaire :
=SI(A1<2400;1*TEXTE(A1;"00"":""00");SI(ET(MOD(A1;10000)<1900;ESTERREUR( DATEVAL(TEXTE(ENT(A1/10000);"00""/""00"))));A1;DATEVAL(TEXTE(A1;"00""/""0 0""/""0000"))))
format de cellule :
[<1]hh:mm ; ; jj.mm.aa.;@
Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

comment ça...Il n'y a pas encore de MVP EXcel Alsacien ???
pourtant je me suis laissé dire qu'il existait une version Excel "Schnockeloch"
;o)))
wàs Excel ànbiete kànn
Einzelheite
Pack linguistique Microsoft CLIP - Elsässisch
http://download.microsoft.com/download/b/3/c/b3cb9604-ad63-46d3-a63d-e077 57021895/clip_frFR.msi

CLIP is optimised by Microsoft Product and language as follows.
LanguageOptimized for Product(s)
Alsace (Elsässisch) Office 2007

mais je n'ai pas connaissance d'une version Ch'ti...
;o)))
Jacquouille
Salut Gilbert
Et Bilou, il n'a encore rien prévu en Ch'ti ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

O%
[...]

Jacky
Re....
Pfffffff !! dirait AV
Mon.......
==> J'aime bien ;o))))
n'était pas à cause de la langue mais pour la conclusion de Pearson.
"That is left as an exercise for the reader."

A ubung fer de Lààser
--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news: O%
[...]

FdeCourt
Modeste,

Une solution universelle ne peut exister, donc il faut accepter de se
plier à quelques normes :
Sur 4 chiffres (et uniquement 4) il s'agit d'heure, donc 1h15 s'écrit
'0115
Et pour les dates, elles sont toujours sur 8 caractères avec le format
JJMMAAAA.
Ainsi il n'y a plus de problème.

Si ensuite il faut pouvoir faire des calculs sur les valeurs saisies,
alors une petite modification de rien du tout de la macro le permet :

Target.Value = CDate(Mid(Target, 1, 2) & ":" & Mid(Target, 3, 2))

Et voilà ;)

Cordialement,

F.
Modeste
Bonsour®"FdeCourt" a écrit :

Une solution universelle ne peut exister, donc il faut accepter de se
plier à quelques normes

;o)))

C'est un grand agrément que la diversité.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité.
Fables (1719), Antoine Houdar de La Motte

le vagabond aura au moins du grain à moudre ;o)))