Date et Heure qui change tt le temps... pfff comprend rien

Slide21
J'avais déjà posté il y a qq temps mais je n'avais pas eut de solution alors
je retente car c'est un gros problème pour mon copain... Encore merci

Salut, j'ai un soucis sur le PC d'un copain qui à été réinstallé en Windows
XP Pro + SP1...
En fait de temps en temps l'heure et la date de Windows change sans
qu'aucune action n'ai été faite...

J'ai bien sur pensez à la pile... mais la date évolue plutôt dans le futur
que dans le passé... hier en le démarrant il était au 13 juin 2006

Donc la pile est ok... il a pas de connexion Internet et n'utilise pas le
lecteur de disquette ni le CDROM, ce qui exclut je pense les virus...

Je cherche une info la dessus mais pas moyen d'en trouver... si vous
connaissez également des site ou des newsgroup autre que celui-ci qui
pourrait m'aider...

Merci d'avance...

rolling
Le Mon, 23 Feb 2004 23:27:54 +0100, Slide21 tapotait:

[...]

C'est peut-être un PC du futur?
Philip Kindred Dick aurait pu t'aider, mais il s'est absenté il y a
quelques années de celà.....
@+
rolling

Coucou à toutes et à tous
"Slide21" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour !

Le bios a-t-il été mis à jour ? C'est la première chose à faire et elle est
indispensable.

Ensuite, si le problème persiste, et en admettant que ce n'est pas un
problème de pile (3 V minimum) ni logiciel, il faut observer la carte-mère
pour voir si les condensateurs ne seraient pas légèrement gonflés ou ne
fuiraient pas (Traces blanchâtres autour de leur base).
Il peut aussi arriver qu'il y ait un défaut dans un composant de la
carte-mère (Cellule RC ou quartz) ; çà s'est déjà vu...
Vérifier aussi que le cavalier de reset du C-Mos sur la carte-mère est sur
la bonne position et présent.

--
Cordialement... Jean-Jacques

Slide21
[...]

Merci bien, je vais suivre tes conseils...