Date expression dans requête

6 réponses
Albert
Bonnsoir / Bonjour

Dans une requête je cherche les transactions faites après le 1er mars, donc
j'écris dans critère >#2011-03-01# et c'est très bien,
mais je ne veux pas chaque année ré-écrire la date 2012 ensuite 2013 et
le gestionnaire de la base ne sait pas comment faire.

J'ai essayé de plusieurs façon sans succès.

Votre aide svp.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

6 réponses

Albert
Bonjour

J'ai trouvé >Year(Date()) & "-03-01" qui se change en
Année(Date()) & "-03-01" et cela fonctionne très bien.

Merci
albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:j0fr11$alv$
Bonnsoir / Bonjour

Dans une requête je cherche les transactions faites après le 1er mars,
donc j'écris dans critère >#2011-03-01# et c'est très bien,
mais je ne veux pas chaque année ré-écrire la date 2012 ensuite 2013 et
le gestionnaire de la base ne sait pas comment faire.

J'ai essayé de plusieurs façon sans succès.

Votre aide svp.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albéric
Bonjour Albert,

Ceci est beaucoup plus propre « DateSerial(Year(Date()),3,1) »

Cdt, Albéric
Albert
Merci Albéric
je vais regarder cela
albert

"Albéric" a écrit dans le message de
news:j0jeck$m6u$
Bonjour Albert,

Ceci est beaucoup plus propre « DateSerial(Year(Date()),3,1) »

Cdt, Albéric

Albert
Re bonjour

En effet c'est mieux, en SQL ça donne, AND
((TBLmbcc.JOINDATE)>ÚteSerial(Year(Date()),3,1)) AND
((TBLmbcc.DUEDATE)>ÚteSerial(Year(Date())+1,9,1))), et dans la requête
traduit voici les résultats : >=SérieDate(Année(Date());3;1)
=SérieDate(Année(Date())+1;9;1).

Merci
Albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:j0jm5g$a30$
Merci Albéric
je vais regarder cela
albert

"Albéric" a écrit dans le message de
news:j0jeck$m6u$
Bonjour Albert,

Ceci est beaucoup plus propre « DateSerial(Year(Date()),3,1) »

Cdt, Albéric

Albert
Bonjour
« DateSerial(Year(Date()),3,1) » ne fonctionne plus dans la requête.
Fichier.MDB avec Access2007

Après que j'aie regardé le texte SQL (ci-bas) la requête a cessé de
fontionner.
Je reçois le message « Fonction non définie dans l'expression » et j'ai
regarder support MS /kb/275110/fr qui dit de décoché l'objets marquée comme
MANQUANT : <nom_référence> dans la boîte de dialogue Références.

Je ne trouve rien indiqué comme manquant...

albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:j0jnis$dir$
Re bonjour

En effet c'est mieux, en SQL ça donne, AND
((TBLmbcc.JOINDATE)>ÚteSerial(Year(Date()),3,1)) AND
((TBLmbcc.DUEDATE)>ÚteSerial(Year(Date())+1,9,1))), et dans la requête
traduit voici les résultats : >=SérieDate(Année(Date());3;1)
=SérieDate(Année(Date())+1;9;1).

Merci
Albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:j0jm5g$a30$
Merci Albéric
je vais regarder cela
albert

"Albéric" a écrit dans le message de
news:j0jeck$m6u$
Bonjour Albert,

Ceci est beaucoup plus propre « DateSerial(Year(Date()),3,1) »

Cdt, Albéric

Albert
Bonjour

Après avoir fait la manipulation suivante le problème est disparu.

auteur : Maxence HUBICHE¬cess.developpez.com
. Allez dans un module.
. Allez dans Outils/Références
. Décochez les références marquées MANQUANT (s'il y en a).
. Recochez les références que vous devririez avoir (si vous en avez
décoché).
. Décochez au minimum une référence et validez la boîte de références, avant
d'aller la recocher...
Cette manipulation a résolu le problème.

Merci
Alvert

"Albert" a écrit dans le message de
news:j0k1nm$9bp$
Bonjour
« DateSerial(Year(Date()),3,1) » ne fonctionne plus dans la requête.
Fichier.MDB avec Access2007

Après que j'aie regardé le texte SQL (ci-bas) la requête a cessé de
fontionner.
Je reçois le message « Fonction non définie dans l'expression » et j'ai
regarder support MS /kb/275110/fr qui dit de décoché l'objets marquée
comme MANQUANT : <nom_référence> dans la boîte de dialogue Références.

Je ne trouve rien indiqué comme manquant...

albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:j0jnis$dir$
Re bonjour

En effet c'est mieux, en SQL ça donne, AND
((TBLmbcc.JOINDATE)>ÚteSerial(Year(Date()),3,1)) AND
((TBLmbcc.DUEDATE)>ÚteSerial(Year(Date())+1,9,1))), et dans la requête
traduit voici les résultats : >=SérieDate(Année(Date());3;1)
=SérieDate(Année(Date())+1;9;1).

Merci
Albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:j0jm5g$a30$
Merci Albéric
je vais regarder cela
albert

"Albéric" a écrit dans le message de
news:j0jeck$m6u$
Bonjour Albert,

Ceci est beaucoup plus propre « DateSerial(Year(Date()),3,1) »

Cdt, Albéric