Date fixe même si j'ouvre le fichier demain

sabian
Salut...=20
J'ai un petit probl=E8me sur excel. Dans la colonne B, de B4=20
=E0 B50 j'ai la formule suivante:=20

=3DSI(A4<>"";MAINTENANT();"")=20
=3DSI(A5<>"";MAINTENANT();"")=20
=3DSI(A6<>"";MAINTENANT();"")=20
et ainsi de suite...=20

Mon probl=E8me est le suivant...=20
Dans les cellules B, excel met met la date du jour si dans=20
la cellule A n'est pas =E9gal =E0 "rien".=20
Mais si j'ouvre mon fichier demain, la date aura chang=E9 en=20
celle de demain.=20

Comment faire pour qu'il me garde la date du jour o=F9 il=20
inscrit la donn=E9e dans la colonne A?=20

Mille merci pour vos lumi=E8res...

papou
Bonjour Sabian
Si tu veux qu'à chaque entrée de données en colonne A, la date du jour soit
inscrite en colonne B, tu peux utiliser le code ci dessous.
La valeur de la date ne changera pas si tu ne modifies pas la donnée saisie
en colonne A.
Par contre, il faut noter que si un changement de valeur est effectué demain
dans la plage A4 à A50, la date sera remise à jour dans la plage de B4 à B50
Clic droit sur l'onglet de ta feuille, Visualiser le code et tu places ceci
:
If Not Intersect(Target, Range("A4:A50")) Is Nothing Then
If Target.Value <> "" Then
Cells(Target.Row, "B").Value = Date
Else: Cells(Target.Row, "B").ClearContents
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"sabian" a écrit dans le message de
Salut...
J'ai un petit problème sur excel. Dans la colonne B, de B4
à B50 j'ai la formule suivante:

=SI(A4<>"";MAINTENANT();"")
=SI(A5<>"";MAINTENANT();"")
=SI(A6<>"";MAINTENANT();"")
et ainsi de suite...

Mon problème est le suivant...
Dans les cellules B, excel met met la date du jour si dans
la cellule A n'est pas égal à "rien".
Mais si j'ouvre mon fichier demain, la date aura changé en
celle de demain.

Comment faire pour qu'il me garde la date du jour où il
inscrit la donnée dans la colonne A?

Mille merci pour vos lumières...
Sabian
Nickel... merci de l'info.
Mais en faisant une formule et en ne passant pas par
VBA... est-ce toujours possible ?

[...]

.

Sabian
Il y a encore un petit problème.
La date s'inscrit bien à l'endroit voulu, mais pas lorsque
je fais "enter" ou "tab". Il faut que je fasse enter et
ensuite flèche up pour que la date apparaisse... ?

est-ce possible d'avoir l'inscription de la date à la
sortie de la cellule et non pas à sa sélection ?

Merci des infos

a++
Sabian

[...]

AV
Mais en faisant une formule et en ne passant pas par
VBA... est-ce toujours possible ?

Oui, c'est possible en acceptant les références circulaires :
D'abord :
Outils > Options > Calcul > cocher "Itération" > Nbre max d'itérations : 1
Ensuite en B4 :
=SI(A4<>"";MIN(B4;MAINTENANT());"")

PS : avis perso : mieux la proc évènementielle
AV