date en format texte

Le
kitano
bonjour,

Comment puis-je coller une date en format texte qui ne soit pas par exemple
07/01/2007-> 39089
Merci d'avance
Jacky

Sélection de la plage à modifier
Menu Données/convertir
A l'étape 3, choisir Date: JMA
--
Salutations
JJ

[...]

Ellimac

=TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")

Camille

"kitano" wrote:

bonjour,

Comment puis-je coller une date en format texte qui ne soit pas par exemple
07/01/2007-------> 39089
Merci d'avance

Modeste
Le #4861821
Bonsour® kitano avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comment puis-je coller une date en format texte qui ne soit pas par
exemple 07/01/2007-------> 39089

si lors du collage la date 07/01/2007 en format texte est transformée en 39089
et que la date lue correspond effectivement au 7 janv 2007
alors réjouis-toi c'est un signe que Excel à parfaitement éxécuté son travail
!!! ;o)))
il ne reste plus alors qu'a formater la cellule cible au format date souhaité

si lors du collage la date 07/01/2007 en format texte est transformée en 39264
celle ci correspond au 1er juillet 2007
cela signifie dans ce que les Options Windows Options régionales et linguistique
sont au format US
et que toute date commençant par un nombre > à 12 seront conservées en format
texte

préalablement il est donc important de savoir quel est le format lu avant
collage J/M/A ou bien M/J/A

--
--
@+