Date général dans une requête suppression en VBA

6 réponses
pvalers
Bonjour,

Je suis sous XP Pro et Access 2003.
Dans une requête suppression écrite en VBA le critère de suppression est un
champ date "DATESAISIE" au format général (jj/mm/aaaa hh/mm/ss).

voici le code
MaBD.Execute "DELETE * FROM CHEQUE WHERE CHEQUE.[DATESAISIE] = " & "#" &
Forms![Saisie chèques]![DATESAISIE] & "#"

malgré la présence des "#" entourant le champ date, la requête ne s'éxécute
pas.
Pouvez vous m'aider à écrire le bon code ?

merci d'avance
pvalers

6 réponses

Jean-marc
pvalers wrote:
Bonjour,

Je suis sous XP Pro et Access 2003.
Dans une requête suppression écrite en VBA le critère de suppression
est un champ date "DATESAISIE" au format général (jj/mm/aaaa
hh/mm/ss).

voici le code
MaBD.Execute "DELETE * FROM CHEQUE WHERE CHEQUE.[DATESAISIE] = " &
"#" & Forms![Saisie chèques]![DATESAISIE] & "#"

malgré la présence des "#" entourant le champ date, la requête ne
s'éxécute pas.
Pouvez vous m'aider à écrire le bon code ?

Hello,

bienvenue dans le monde merveilleux des dates et SQL !

Cet article de la FAQ te donnera la solution (j'espère!) :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question0

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
pvalers
Bonsoir Jean marc

La fonction CDate fonctionne parfaitement même avec un format date complet.
merci pour ton aide

pvalers

"Jean-marc" a écrit :

pvalers wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis sous XP Pro et Access 2003.
> Dans une requête suppression écrite en VBA le critère de suppression
> est un champ date "DATESAISIE" au format général (jj/mm/aaaa
> hh/mm/ss).
>
> voici le code
> MaBD.Execute "DELETE * FROM CHEQUE WHERE CHEQUE.[DATESAISIE] = " &
> "#" & Forms![Saisie chèques]![DATESAISIE] & "#"
>
> malgré la présence des "#" entourant le champ date, la requête ne
> s'éxécute pas.
> Pouvez vous m'aider à écrire le bon code ?

Hello,

bienvenue dans le monde merveilleux des dates et SQL !

Cet article de la FAQ te donnera la solution (j'espère!) :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question0

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jean-marc
pvalers wrote:
Bonsoir Jean marc

La fonction CDate fonctionne parfaitement même avec un format date
complet. merci pour ton aide

Merci aussi à toi pour le retour.

Je me permets de te conseiller de jeter un oeil au site de la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/

Nous la maintenons à jour régulièrement, il y a eu plus ou moins
50 articles ajoutés ou mis à jour en 2007. La prochaine mise à
jour est pour bientôt ...

La FAQ contient un bon nombre d'articles intéressants, sur des sujets
divers et variés !

J'en profite pour rappeler que les suggestions d'améliorations,
ajouts d'articles, etc. sont les bienvenues :-)

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Fred
Dans : news:477fe8cd$0$22312$,
Jean-marc disait :

Hello Jean-Marc

La FAQ contient un bon nombre d'articles intéressants, sur des sujets
divers et variés !

Dans la FAQ, il y a une rubrique vb.NET qui reste vide.
C'est un projet qui a été abandonné ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Jean-marc
Fred wrote:
Dans : news:477fe8cd$0$22312$,
Jean-marc disait :

Hello Jean-Marc

Hello fred,

La FAQ contient un bon nombre d'articles intéressants, sur des sujets
divers et variés !

Dans la FAQ, il y a une rubrique vb.NET qui reste vide.
C'est un projet qui a été abandonné ?

Il faudrait demander l'avis autorisé du Webmaster en chef :--))

Pour ce que j'en sais, rien n'est prévu à ce sujet en tout cas à
court terme.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
François Picalausa
On Jan 6, 1:58 pm, "Jean-marc"
wrote:
Fred wrote:
> Dans :news:477fe8cd$0$22312$,
> Jean-marc disait :
> Dans la FAQ, il y a une rubrique vb.NET qui reste vide.
> C'est un projet qui a été abandonné ?

Il faudrait demander l'avis autorisé du Webmaster en chef :--))

Pour ce que j'en sais, rien n'est prévu à ce sujet en tout cas à
court terme.

Hello,

En fait il y a eu un projet de réaliser une FAQ VB.Net en étroite
colaboration avec des spécialistes du domaine. Pour des raisons qui me
sont inconnues, ça ne s'est finalement pas fait. Néanmoins, la
rubrique VB.Net de la FAQ VB classique devait, si mes souvenirs sont
bons, contenir les ressources relatives à la fois à VB6 et VB.Net
(tout comme les rubriques VBA et VBScript). On pourrait par exemple
envisager, dans le futur, d'aborder des thèmes tels que VBFusion
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/vbrun/ms788241.aspx), ou
l'utilisation de l'interop toolkit (http://msdn2.microsoft.com/en-us/
vbasic/bb419144.aspx).

Cela étant, comme le fait remarquer Jean-Marc, à court terme rien
n'est encore décidé (du moins, pas que je sache non plus ;-) ). Donc
naturellement, comme tout reste à faire, toute idée sur le sujet est
bienvenue !

Je profite aussi de ce post pour faire part - avec un peu de retard -
de mes meilleurs voeux pour 2008 au groupe :-)

François