Date Heure

Peponne31
Bonjour,

Est-il possible d'intégrer dans une nouvelle barre de menu
à la fin des boutons La date du jour et l'heure.
Merci par avance
Peponne31

michdenis
Bonjour Peponne31,

Essaie ceci :

Dans un module standard :
'--------------------------------------
Sub test()
Dim MBar As CommandBar
On Error Resume Next
Application.CommandBars("Denis").Delete
Set MBar = Application.CommandBars.Add("Denis")
With MBar
.Visible = True
With .Controls.Add
.Style = msoButtonCaption
.Caption = Date
End With
With .Controls.Add
.Style = msoButtonCaption
.Caption = "Heure"
End With
End With
Heure_Début
End Sub
'--------------------------------------
Sub Heure_Début()
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "Heure"
End Sub
'--------------------------------------
Private Sub heure()
Application.CommandBars("Denis").Controls(2).Caption = _
Format(Now, "HH:MM:SS")
Heure_Début
End Sub
'--------------------------------------

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Est-il possible d'intégrer dans une nouvelle barre de menu
à la fin des boutons La date du jour et l'heure.
Merci par avance
Peponne31
michdenis
Cette approche est valide pour une version d'Excel antérieure à 2007.
Jac
... pour insérer la date, il y a aussi ctrl+; et pour l'heure, ctrl+:
Intérêt : ça fonctionne aussi sur les autres machines.

Peponne31 avait soumis l'idée :
Bonjour,

Est-il possible d'intégrer dans une nouvelle barre de menu
à la fin des boutons La date du jour et l'heure.
Merci par avance
Peponne31

michdenis
| ... pour insérer la date, il y a aussi ctrl+; et pour l'heure, ctrl+:
| Intérêt : ça fonctionne aussi sur les autres machines.

***Tu as déjà réussi à créer une barre d'outils personnalisée
en y insérant la date et l'heure de cette façon ??????????????
Peponne31
Bonjour Michdenis,

Merci pour ton aide, dans un nouveau Module ça fonctionne mais je n'arrive
pas à l'intégrer dans la barre de menu que j'ai crééPeux-tu me corriger ?

Sub CreateCustomCommandBar()
' déclaration des variables
Dim cb As CommandBar, cbMenu As CommandBarPopup, cbButton As
CommandBarButton 'cbMenu As MsoControlCaption
DeleteCustomCommandBar ' supprime la barre de menu si elle existe
Dim MsoControlCaption
'création de la barre de menus
Set cb = Application.CommandBars.Add(ThisCommandBarName, msoBarTop,
False, True)
'Set cb =
Application.CommandBars.Add(ThisCommandBarName.Controls(2).Caption =
Format(Now, "HH:MM:SS"))
Heure_Début
With cb
.Visible = True
.Protection = msoBarNoMove + msoBarNoCustomize
End With

' *********insertion sur la barre de menus d'un sous-menu Fichier

Set cbMenu = cb.Controls.Add(msoControlPopup, , , , True)
With cbMenu
.Caption = "Fichier" '<-- label du bouton
.Tag = "MyTag"
End With
' insertion dans le sous-menu Fichiers d'un premier bouton de commande
With cbMenu.Controls.Add(MsoControlButton, 1, , , True)
.Caption = "&Quitter Excel" '<-- label du bouton
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!Macro2" '<-- procédure à exécuter
End Wit
' +++++++++++++++++ Ajout Date et Heure +++++++++++++++++++++++++
Set cbMenu = cb.Controls.Add(MsoControlCaption, , , , True)
With .Controls.Add
.Style = msoButtonCaption
.Caption = Date
.Tag = "MyTag"
End With

Set cbMenu = cb.Controls.Add(MsoControlCaption, , , , True)
With .Controls.Add
.Style = msoButtonCaption
.Caption = "Heure"
End With

cb.Visible = True ' Affichage de la nouvelle commandbar
Set cbButton = Nothing
Set cbMenu = Nothing
Set cb = Nothing
End Sub

Merci
Peponne31
"michdenis" a écrit :

| ... pour insrer la date, il y a aussi ctrl+; et pour l'heure, ctrl+:
| Intrt : a fonctionne aussi sur les autres machines.

***Tu as dj russi crer une barre d'outils personnalise
en y insrant la date et l'heure de cette faon ??????????????

Jac
... lecture en vitesse, réponse à côté de la plaque...
Mais pour afficher sur mon écran la date et l'heure, j'ai pris
l'habitude d'afficher la barre des tâches sur 3 lignes. C'est sûr que
sur un 22 pouces en portait, il reste de la place...
Je vais essayer ta barre d'outils de ce pas.

michdenis vient de nous annoncer :
[...]

Jac
... en lisant vite, j'avais compris que Peponne31 voulait une barre
d'outils pour insérer la date ou l'heure dans la cellule active...

Jac a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

michdenis
Met ceci dans un module standard :

Sub CreateCustomCommandBar()
Dim MBar As CommandBar
Dim Stl As MsoButtonStyle
Stl = msoButtonCaption

On Error Resume Next
Application.CommandBars("Denis").Delete
Set MBar = Application.CommandBars.Add("Denis")
With MBar
.Visible = True
With .Controls.Add(msoControlPopup, , , , True)
.Style = Stl
.Caption = "Fichier" '<-- label du bouton
.Tag = "MyTag"
' insertion dans le sous-menu Fichiers d'un premier bouton de commande
With .Controls.Add(msoControlButton, 1, , , True)
[...]

Set MBar = Nothing
[...]
Application.CommandBars("Denis").Controls(3).Caption = _

"michdenis" a écrit :

> [...]

***Tu as dj russi crer une barre d'outils personnalise
en y insrant la date et l'heure de cette faon ??????????????

Peponne31
RE

Merci Michdenis

Je viens de rajouter les boutons qui me manquaient
et j'ai suivi ton exemple.
Peut-on formater la date comme ceci "Lundi 12 Semptembre 2009"
Merci encore
Peponne31

"michdenis" a écrit :

> ***Tu as dj russi crer une barre d'outils personnalise
> en y insrant la date et l'heure de cette faon ??????????????

1 2