date/heure fichier

Le
paapet
Bonjour
Je crois me souvenir qu'une ancienne version d'xnvew permettait de
modifier la date/heure des fichiers d'après les infos EXIF.
Je ne parviens plus à faire cela. Existe-t-il un logiciel gratuit qui
le fasse ?
Merci pour vos réponses
Olivier
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #19392791
paapet a exposé le 23/05/2009 :
[...]

Selectionner les fichiers, puis menu "outil/modifier date"

--
Enlever YFAUTVIRER

paapet
Le #19394621
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
[...]

Merci, mais je n'ai pas date dans outils
markorki
Le #19394701
paapet a écrit :
[...]

Il faut être en mode explorateur, parce qu'on peut le faire pour
plusieurs fichiers (sélection multiple), mais ça marche aussi avec un
seul fichier sélectionné.

hé oui, les menus sont différents en mode explorateur et en mode
"travail sur une image" ;-)
Jean-Pierre Roche
Le #19394691
paapet a écrit :

Selectionner les fichiers, puis menu "outil/modifier date"

Merci, mais je n'ai pas date dans outils

Les dates sont directement modifiables dans l'onglet EXIF de
l'aperçu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
paapet
Le #19395301
markorki avait prétendu :
paapet a écrit :
[...]

OK trouvé. Problème : quand je sélectionne 'date de prise de vue' il me
maet la date et l'heure courantes
markorki
Le #19408671
paapet a écrit :
markorki avait prétendu :

[...]

normalement, la boite de dialogue c'est "utiliser telle date" pour
changer : toutes celles qu'on coche parmi les autres dates.

Mais probablement que la valeur par défaut est la date courante.
Je soupçonne que les photos dont tu veux modifier la date de fichier
n'ont tout simplement plus de métadonnées EXIF, pour avoir par exemple
été modifiées avec un prog qui les casse ;-(