date/heure photo num

2 réponses
Sam Oht
Re bonjour
La date et l'heure de prise de vue par un APN étant connue, existe-t-il un
soft qui permettrait de faire apparaitre ces données sur la photo elle-même
de façon à la connaitre lors d'un diaporama sur télévision par exemple (par
l'intermédiaire d'un lecteur DVD lisant les JPEG).
Merci de vos réponses

2 réponses

Rémi Guyomarch
Sam Oht wrote:
Re bonjour
La date et l'heure de prise de vue par un APN étant connue, existe-t-il un
soft qui permettrait de faire apparaitre ces données sur la photo elle-même
de façon à la connaitre lors d'un diaporama sur télévision par exemple (par
l'intermédiaire d'un lecteur DVD lisant les JPEG).

Certains APN proposent cela. Attention : c'est destructif dans le sens
où le texte est incrusté dans l'image. Plus moyen de l'enlever ensuite...
Sinon, je ne sais pas si un outil spécifique existe mais ça doit être
faisable par script dans PS 7 (avec l'add-on "scripting engine") ou CS.
Mais il faut programmer :)

Sam Oht
Merci rémi. Hélas je m'en doutais et comme la programmation et moi on a pas
été à l'école ensemble .....
tant pis
"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de
news:bumjoa$5mg$
Sam Oht wrote:
Re bonjour
La date et l'heure de prise de vue par un APN étant connue, existe-t-il
un

soft qui permettrait de faire apparaitre ces données sur la photo
elle-même

de façon à la connaitre lors d'un diaporama sur télévision par exemple
(par

l'intermédiaire d'un lecteur DVD lisant les JPEG).

Certains APN proposent cela. Attention : c'est destructif dans le sens
où le texte est incrusté dans l'image. Plus moyen de l'enlever ensuite...
Sinon, je ne sais pas si un outil spécifique existe mais ça doit être
faisable par script dans PS 7 (avec l'add-on "scripting engine") ou CS.
Mais il faut programmer :)