date du jour

Le
koalavert
bonjour,
qd j'ouvre mon formulaire calendrier comment faire pour qu'il s'ouvre
sur la date du jour actuel?
merci
ze Titi
Le #6196871
Salut koalavert !

Cela se fait au chargement du formulaire avec
tonCalendrier.ValueÍate(Date())

En ce jour exceptionnel du vendredi 02/03/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

koalavert
Le #6196831
On 2 mar, 14:41, ze Titi
Salut koalavert !

Cela se fait au chargement du formulaire avec
tonCalendrier.Valueate(Date())

bien,

alors j'ai ça dans mon code:( calendar0, formulaire
calendrierchampdate)
Private Sub Date_DblClick(Cancel As Integer)
On Error GoTo Err_Calendrier ' gestion d'erreur simplifiée
DoCmd.OpenForm "calendrierchampdate"
apres cette ligne il faut: calendar0.valueate(date()) ?, mais ça
n'a pas l'air de fonctionner?
merci

ze Titi
Le #6196811
Je n'ai pas été clair...
Dans ton formulaire "calendrierchampdate", dans l'évènement "Sur
chargement" (ou "sur Ouverture", je ne sais jamais), tu places:

Calendar0.valueÍate(Date())

Voilou !

Dans ton message
[...]

apres cette ligne il faut: calendar0.valueÍate(date()) ?, mais ça
n'a pas l'air de fonctionner?
merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric

Sur l'évènement chargement du formulaire Calendrier

Private Sub Form_Load()
Me.Calendar0.Value = Date
End Sub

[...]

http://www.mpfa.info/

koalavert
Le #6196781
ouais le pb c'est que ds proprietés du formulaire à evenements j'ai:
sur MAJ, sur entrée, sur sortie, sur reception focus, sur perte focus.
ds l'onglet "autres" à value il y a la date 27/02/2007 et c'est sur
celle là que le calendrier s'ouvre, j'ai donc mis
Calendar0.valueate(Date()) à cet endroit, marche pas!
une idée?
ze Titi
Le #6196761
Ce que tu affiches, ce sont les propriétés du calendrier, on te parle
des propriétés du formulaire... ;o)

[...]

Calendar0.valueÍate(Date()) à cet endroit, marche pas!
une idée?

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

koalavert
Le #6196731
OK, ça marche en rajoutant
Private Sub Form_Load()
Me.Calendar0.Value = Date
End Sub
par contre en mettant Calendar0.valueate(Date()) ds differents
evenements des proprietes du formulaire cette fois pas reussi.( et y
en a des sur: sur chargement sur activation sur clic, sur double clic
etc...)
merci à ts les 2