date du lundi en fonction de la semaine (format non ISO..)

Le
fuzzy
Bonjour,

J'ai vu pas mal de choses sur le forum et sur excellabo concernant les
calculs à partir de date mais je n'arrive pas à résoudre mon pb car le
format ne suit pas un standard particulier :

Je récupère des dates dans une base donnée dont le format est du
type :
746 : 46ième semaine de l'année 2007
Je souhaite calculer la date du lundi, 4 semaines auparavant.

J'avais presque réussi mais ça tenait plus de la magouille que de la
formule savante, mais tout s'écroule dès que l'on passe en 2008 où 4
semaines avant la 801 il trouve la 797

Je pense qu'il faut déjà que je convertisse mon format dans le format
ISO ou autre puis que je fasse les calculs mais je peine !

Si vous pouvez me donner un coup de main..

Roadbuster.
Jacky

A défaut de mieux......
Essaie ceci, une fonction perso
Adapté de 'Daniel Maher'
'---------------
Function Lundi(NumS As Integer, SemEnMoins As Integer) As Double
'adapté de Daniel Maher
aN = Left(NumS, 1)
NumS = Right(NumS, 2)
Dim premJ As Date
premJ = DateSerial(aN, 1, 3)
Lundi = premJ - Weekday(premJ) - 5 + (7 * NumS) - (SemEnMoins * 7)
End Function
En A1 : 746, 801, etc)
Dans une cellule
=Lundi(A1;4)