Date de modification d'un enrregistrement

traderpierre
Bonjour,
Je débute dans access.

J'ai des enrregistrements comportant les 6 champs suivants :
Id - dateSaisie - Titre - Descriptif - Source - DateModif.
Quand je modifie un enrregistrement, je souhaite que le champ DateModif se
mette automatiquement à la date de cette modification d'enregistrement

Merci de m'aider

Raymond [mvp]
Bonjour.

introduit la date juste avant l'enregistrement par:
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Me.DateModif = Now() ' ou Date
End Sub

si cet événement comprend d'autres fonctions, notamment de contrôles de
saisie, il faut que cette ligne soit la dernière de la procédure pour ne pas
être exécutée en cas d'annulation de la saisie.
--
@+

"traderpierre" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| Quand je modifie un enrregistrement, je souhaite que le champ DateModif se
| mette automatiquement à la date de cette modification d'enregistrement

Willi2004
Bonjour Raymond et merci pour la formation que tu nous donnes ici.
Avec ce code, l'affichage de de la date après modification d'un
enregistrement n'est pas immédiat. Pour l'afficher, il faut d'abord changer
d'enregistrement puis revenir.
Pour rendre cet affichage immédiat, j'ai pensé à ceci:

Sur l'événement APRES MAJ de chacun des champs dont les enregistrements sont
susceptibles d'être modifiés, mettre le code suivant:

Private Sub LeChamp_AfterUpdate()
Me.DateModif = Date
End Sub

Qu'en penses-tu?

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: e$
> [...]
| Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
|
| Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office

traderpierre
Bonjour,
Etant débutant,
Pourriez-vous m'indiquer où placer ce code
"dans quelle ligne dévènement du champ ou du formulaire" ????
Merci par avance

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

| Quand je modifie un enrregistrement, je souhaite que le champ DateModif se
| mette automatiquement à la date de cette modification d'enregistrement

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut d'abord savoir s'il est utile de d'afficher la date d'aujourdh'ui
pendant les modifications ou d'afficher la date de la dernière modification
!
de savoir que nous sommes aujourd'hui et que la date de modif sera
aujourd'hui n'a que peu d'importance tandis que d'afficher la date de
dernière modification pendant toute la durée de la modification peut avoir
son importance, d'où le fait de ne pas changer la date avant la fin. et
d'autre part, on se sait pas si les modifs seront prises en compte. il est
possible de penser de placer un contrôle texte indépendant qui va afficher
la date d'aujourd'hui sur le formulaire à côté de l'ancienne date, pourquoi
pas ?
quand à afficher la date d'aujourd'hui dans la date de dernière modif, c'est
évident que si on change d'enregistrement la date de l'enregistrement quitté
sera mise à jour et de la vérifier, là aussi, n'a que peu d'importance. on
peut toujours placer un bouton Enregistrer pour mettre à jour
l'enregistrement ce qui aura pour conséquence d'afficher la date de modif et
de confirmer que la modif est bien faite.
il faut s'adapter à chaque organisation et il n'y a pas de méthode
impérative.

--
@+

"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
sont
| susceptibles d'être modifiés, mettre le code suivant:

Raymond [mvp]
je te répondrais que c'est comme le port salut c'est écrit dessus.
dans l'événement Form_BeforeUpdate ( propriété Avant MAJ du formulaire).
sur la ligne de la propriété tu cliques sur les ... de fond de ligne et
access se positionnera en VB editor et te placera automatiquement les deux
lignes:
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
End Sub

Il ne te reste plus qu'à insérer la ligne de mise à jour entre les deux pour
faire:
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Me.DateModif = Now() ' ou Date
End Sub

selon la description de ton champ DateModif tu utilisera Now() pour insérer
la date et l'heure ou Date pour insérer seulement la date.

lis les remarques que je viens d'indiquer à Willy2004.

ouala.

--
@+

> [...]
| Etant débutant,
| Pourriez-vous m'indiquer où placer ce code
| "dans quelle ligne dévènement du champ ou du formulaire" ????

Willi2004
Merci Raymond.

> [...]
| Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
|
| Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office

traderpierre

Merci Raymond.