Date en plusieurs langues

Le
Arpat
Bonjour,
J'ai cree un état (Un diplome de stage) pour mon centre de formation. dans
ce diplome figure la date d'impression dans une zone texte
(format(maintenant();"jjjj jj mmmm aaaa") mais je voudrais que cette date
s'adapte à la langue du diplomé (anglais, espagnol, portugais,etc ) je
dispose si nécessaire d'un parametre (Pays). Est-ce c'est possible ?

Merci pour vos conseil

Arpat
Raymond [mvp]
Le #6353161
Bonjour.

il existe plusieurs solutions plus ou moins simples mais je pense que tu
dois avoir une table Pays incluse dans la requête source de ton état ? si
oui,
- dans la table Pays, crée un champ texte Formatdeladate dans lequel tu
entres le format de date du pays correspondant.
- inclus ce champ dans ta requête source
- utilise ce champ dans le control source du champ à formater sous la forme:
=Format(maintenant();nz([Formatdeladate ];"dddd dd mmmm yyyy"))
ou crée un champ date directement dans la requête avec le formatage
ci-dessus.
le format de chaque pays doit être indiqué sous sa forme anglaise, comme
ci-dessus.
--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Arpat" 47f5dc7b$0$5649$
> [...]
| s'adapte à la langue du diplomé (anglais, espagnol, portugais,etc ...) je
| dispose si nécessaire d'un parametre (Pays). Est-ce c'est possible ?

Arpat
Le #6353071
cela, je pense, resoud le probleme du format mais pas le problème principale
de la langue ... que janvier devienne January, et ainsi de suite pour les
autres langue (allemand, espagnol ...)
Faut-il faire une table de correspondance, pour les mois et jour de semaine
?

Merci pour votre aide

"Raymond [mvp]"
[...]

"Arpat" news:
47f5dc7b$0$5649$
> [...]
je
| dispose si nécessaire d'un parametre (Pays). Est-ce c'est possible ?

Raymond [mvp]
Le #6353061
de la même façon il faut une table de correspondance qui sera appelée avec
le jour de la semaine et le mois. cette table aura 1 enregistrement par pays
et 7 champs pour la semaine et 12 champs pour les mois. A savoir s'il faut 2
tables ou 1 seule table, ce sera selon ton organisation.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Arpat" 47f62af1$0$2685$
> [...]
| autres langue (allemand, espagnol ...)
| Faut-il faire une table de correspondance, pour les mois et jour de

| "Raymond [mvp]" |

si

| > |
| > |