Date de ref

IMER09
Bonjour à tous

Dans un Uf je voudrai qu'a son ouverture ChecBox1 soit True si la date du
jour est superieur au 15 octobre
Sachant que j'utilise le fichier ds lequel ce trouve l'Uf du 10/08/2008 AU
30/06/2009
l'annee suivante j'utilise une copie de ce fichier vierge et les date seront
donc du
10/08/2009 AU 30/06/2010

je ne veux pas avoir a entree en debut d'utilisation du fichier la nouvelle
date d'echeance, je voudrai que ce soit automatique

IMER09

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie :
If Date < DateSerial(Year(Date), 10, 15) Then
MsgBox "date antérieure au 15/10"
End If
Daniel

IMER09 a écrit :
[...]

IMER09
Merci Daniel.C

J'ai mis ton code dans :
Private Sub UserForm_Activate()
If Date < DateSerial(Year(Date), 10, 15) Then
CheckBox1 =True
End If
End Sub

Mais je n'ai aucun resultat !
Est ce que j'ai fait ce qu'il fallait ?

IMER09

IMER09 a écrit :
> [...]
>
> je ne veux pas avoir a entree en debut d'utilisation du fichier la nouvelle
> date d'echeance, je voudrai que ce soit automatique

Daniel.C
Tel que j'ai écrit le test, la condition est remplie si la date est
inférieure au 15/10. Il faut donc l'inverser :
If Date > DateSerial(Year(Date), 10, 15) Then
--
Cordialement.
Daniel

IMER09 a écrit :
> [...]
> nouvelle
> date d'echeance, je voudrai que ce soit automatique

IMER09
OK j'avais pas fait attention, je te remerci pour ta patience

J' ai modifie quelque peu, car quand j'ouvrirai mon uf en janvier 2009
monCheckBox
ne sera pas coché.
En A11 je recupere le chiffre 2008 qui fait partie de mon nom de Dossier
dans lequel se trouve mon fichier:

If Date > DateSerial(Range("A11").Value, 10, 15) Then
CheckBox1 = True
End If

je pense que c'est correct !

IMER09