Date selon jour de semaine, n° de semaine et année

Le
Guido
Bonjour,

je désir intégrer une formule qui me permet selon chaque colonne (3
colonnes par semaine = lundi, mardi, vendredi), une formule qui me
permet d'avoir la date du jour selon la colonne destinée au jour de
semaine.
Comme le calendrier commence en 2007 et que le n° de semaine ne sont
pas à la suite forcément, pouvez-vous m'aider avec la formule ?

Je mets un exemple pour illustré ce que je désire faire.

http://cjoint.com/?bmkPryoG7r

Merci d'avance

Guido
Jacky

En H6:
=7*H5+DATE(H4;1;3)-JOURSEM(DATE(H4;1;3))-5
en I6:
=H6+1
en J6:
H6+4

En K6
=7*K5+DATE(H4;1;3)-JOURSEM(DATE(H4;1;3))-5
---
---
etc....

Ps Préférer 'Centré sur plusieurs colonnes" à "Fusionner"

--
Salutations
JJ

[...]

ChrisV
Le #5334361
Bonjour Guido,

Supprimer au préalable le fusionnement des cellules en ligne 5, et préférer
"Centrer sur plusieurs colonnes" du menu Format de cellule...

(à saisir sur la plage H6:J6, et valider par Ctrl+Shift+Entrée, puis
recopier la plage sélectionnée vers S6)

={0.1.4}+7*DECALER(D5;;4)+DATE($H4;1;3)-JOURSEM(DATE($H4;1;3))-5

La formule précédente peut être néanmoins recopiée si tu le souhaites vers
la droite plus loin que S6 (en fin de tableau), pense simplement à modifier
l'année de référence, par exemple à partir de T6, remplace simplement $H4
par $T4
={0.1.4}+7*DECALER(P5;;4)+DATE($T4;1;3)-JOURSEM(DATE($T4;1;3))-5

ChrisV

[...]

Le #5242201
Bonsoir Jacky et ChrisV,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour ne pas avoir répondu avant.
Cela m'était pratiquement impossible.

Merci pour la formule, cela fonctionne Au poil.

A bientôt

Guido
ChrisV
Le #5242111