Date en texte à convertir

jo
Bonjour à vous,

J'ai un fichier dans lequel des dates ont été tapées comme suit:

18-08-2008

Ces dates sont considérées en format Texte (donc alignées à gauche).

Comme puis-je les convertir pour qu'elles puissent être en format Date
AAAA-MM-JJ ?

Merci pour votre aide

PMO
Bonjour,

Une piste en VBA avec le code suivant à copier dans
un module standard.

*********************
Sub ConvertText2DateAAA_MM_JJ()
Dim R As Range
Dim C As Range
If TypeName(Selection) <> "Range" Then Exit Sub
Set R = Selection
Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo Erreur
For Each C In R
If IsDate(C) Then
C = CLng(CDate(C))
C.NumberFormat = "yyyy-mm-dd"
End If
Next C
Erreur:
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
*********************

Sélectionnez la plage contenant les données à convertir
et lancez la macro ConvertText2DateAAA_MM_JJ

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
Modeste
Bonsour® jo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

transformation en date Excel
=1*SUBSTITUE(A1;"-";"/")
choisir ensuite le format de date souhaité

@+
;o)))